Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Coup de pied Mortel

3 participants
AuteurMessage
Miss-du-59

Miss-du-59

Coup de pied Mortel Empty
MessageSujet: Coup de pied Mortel   Coup de pied Mortel Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:09

Jugé pour un coup de pied mortel à un chien - Cherbourg

mercredi 11 juillet 2012

Le 14 août 2011, un sexagénaire se promène en compagnie de son épouse, à Saint-Vaast-la-Hougue avec leurs deux chiens : un colley et un cocker. Ils croisent un grand père et son petit-fils avec leur setter anglais. Aucun des chiens n'est tenu en laisse quand, sur la digue, le setter agresse le cocker. Pour les séparer et défendre son chien, le sexagénaire donne un coup de pied dans les flancs de Simba le setter qui s'écroule, mort.

Mardi, l'auteur du coup de pied était jugé pour acte de cruauté envers un animal domestique. Il reconnaît et explique qu'il a « voulu séparer les deux chiens ». Me Lejeune, pour la Société protectrice des animaux, estime qu'il y avait « d'autres moyens de les séparer » et demande 3 500 € de dommages et intérêts ainsi que la confiscation des propres chiens de l'auteur du coup. Pour le propriétaire du setter, et pour la Fondation d'assistance aux animaux, un deuxième avocat demande 8 300 € de dommages et intérêts toutes causes confondues.

La substitut du procureur estime qu'il s'agit d'une « infraction isolée » et requiert 1 000 € d'amende avec sursis.

Offusqué, Me Fiscel, pour la défense, compare ces constitutions de partie civile à « une véritable curée. L'équivalent d'une condamnation pour viol en cour d'assise », estime-t-il en demandant la relaxe. Le tribunal l'a condamné à 800 € d'amende avec sursis. Il devra 1 300 € de dommages et intérêts à la famille et un euro symbolique à chacune des associations.
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Coup de pied Mortel   Coup de pied Mortel Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:56

Un fameux coup de pied...pauvre bête !!! Evil or Very Mad
Twister

Twister

MessageSujet: Re: Coup de pied Mortel   Coup de pied Mortel Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:58

m'enfin, maintenant on séapre des chiens par coups de pieds Evil or Very Mad
http://furaxthedog.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de pied Mortel   Coup de pied Mortel Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:08

bravo pauvre c** deja les chiens ont les prend en laisse c'est la loie,ça ne serais pas arriver si ces cretins avait respecter cette loie,mon chien et souvent en laisse car il n'est pas sociable avec ses congeneres,je le lache que dans les endroits ou il y a personne Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de pied Mortel   Coup de pied Mortel Icon_minitime

Coup de pied Mortel
Page 1 sur 1