Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Empty
MessageSujet: Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!   Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:39

Bressoux-Liège: le petit renard piégé a dû être euthanasié.

Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Piager10

Vidéo : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/893511/bressoux-le-petit-renard-piege-

A Liège, certains pièges pour animaux, pourtant interdits depuis près de 20 ans ont été découvert dans l'espace public à Bressoux. Un renard, piégé, a dû être euthanasié. Ces pièges sont interdits depuis 1995 et peuvent s'avérer dangereux pour les promeneurs et en particulier les enfants.
Samedi soir, un jeune renard a marché sur un piège à mâchoires dans l'entité de Bressoux, à Liège. Avec une patte coincée et en sang, il s'est traîné sur le trottoir. L'animal a dû être euthanasié. "Le ressort du piège était d'une telle puissance que, malgré tous mes efforts, je n'ai pas pu l'ouvrir! L'animal n'avait aucune chance de s'en sortir! ", explique le Dr Guiot, du service vétérinaire de la Société royale protectrice des animaux.

Un risque pour les promeneurs et les enfants

"Ces pièges sont dits aveugles parce qu'ils ne distinguent par leurs victimes. Que ce soit un enfant, un renard ou un animal domestique", a averti Fabrice Renard, inspecteur principal à la Société royale protectrice des animaux de Liège.

D'où provenait ce piège?

Selon l'inspecteur principal, le piège aurait été placé par des détenteurs de volailles: "A mon avis, ils veulent se défendre des attaques de renards. Ce n'est pas la solution. Il suffit de rentrer les volailles le soir", a-t-il expliqué.

5.000€ d'amende

Il faut le poids d'un adulte pour comprimer le ressort: la force du piège est impressionnante, rapporte notre journaliste Vincent Jamoulle. Depuis 1995, son utilisation est interdite dans toute l'Europe. Une plainte va être déposée contre la personne qui a placé ce piège. Si elle est identifiée, elle risque 5.000 euros d'amende.
:http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/893511/bressoux-le-petit-renard-piege-a-du-etre-euthanasie


Dernière édition par Ghislaine le Mar 17 Juil - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Empty
MessageSujet: Re: Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!   Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:55

Pauvre petit renard !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Empty
MessageSujet: Re: Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!   Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:53

Comme toujours la bêtise humaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Empty
MessageSujet: Re: Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!   Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique/Le petit renard piégé a dû être euthanasié..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: