Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Empty
MessageSujet: La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!    La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:46


25 juillet 2012

La justice allemande se prononce pour l'extradition de Paul Watson !

La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Justic12

La cour d'appel de Francfort a estimé mercredi que le fondateur de Sea Shepherd devait être envoyé au Costa Rica. Mais le vétéran canadien de la défense des baleines, qui était en liberté conditionnelle en Allemagne, est désormais introuvable...

La cour d’appel de Francfort (ouest) s’est prononcée mercredi pour l’extradition vers le Costa Rica du militant écologiste en fuite Paul Watson, accusé d’avoir mis en danger l'équipage d’un bateau lors d’une opération contre la chasse aux requins en 2002.

Arrêté le 13 mai à l’aéroport de Francfort, Paul Watson, 61 ans, de nationalité canadienne, avait été remis en liberté sous caution quelques jours plus tard, avec obligation de se plier à des contrôles quotidiens au commissariat, en attendant la décision de la cour d’appel.
Or depuis le 22 juillet, le fondateur de l’organisation de protection des océans Sea Shepherd, ne s’est plus présenté à ces contrôles et son mandataire a indiqué qu’il avait quitté l’Allemagne pour une destination inconnue, a indiqué la cour dans un communiqué.

«Puisque Watson a montré par sa fuite que la confiance mise en lui n'était pas justifiée, le mandat d’arrêt émis contre lui doit être remis à exécution», a ajouté la cour d’appel.
Paul Watson est accusé par le Costa Rica d’avoir violé le droit maritime lors du tournage du film documentaire Les Seigneurs de la mer (Sharkwater), qui dénonce la pratique du «shark finning» consistant à pêcher les requins pour leur couper les ailerons puis à en rejeter les corps à la mer.


Selon le site internet allemand de Sea Shepherd, l’incident a eu lieu au large du Guatemala et concernait un bateau de pêche costaricien, le
Varadero, dont les membres d'équipage ont accusé l’organisation d’avoir voulu les tuer. Sea Shepherd affirme avoir des preuves du contraire en vidéo.

Dans un entretien à l’AFP en mai, Paul Watson s'était inquiété pour sa vie s’il devait être extradé.
«Je n’ai aucune raison de croire que le système judiciaire du Costa Rica ne m’offrira pas un procès équitable», avait-il dit, ajoutant : «Mon inquiétude ne concerne pas le système judiciaire mais le fait que la mafia de la nageoire de requin a mis ma tête à prix et qu’une prison costaricaine fournirait une excellente occasion pour exercer ce contrat mortel contre moi.»
http://www.liberation.fr/terre/2012/07/25/la-justice-allemande-se-prononce-pour-l-extradition-de-paul-watson_835467
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Empty
MessageSujet: Re: La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!    La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:47

Paul Watson Pouvait-il avoir confiance en la justice ??
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Empty
MessageSujet: Re: La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!    La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:08

Voici une photo du rassemblement à la Fontaine des innocents à Paris pour protester contre l'extradition de Paul Watson et réclamer sa libération immédiate.

La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Paris11

Sea Shepherd France - Officiel "Merci à ceux qui ont pu se déplacer un jour de semaine pour exprimer leur soutien à Paul Watson et merci aussi à tous ceux qui ont participé à la Cyber action du 20 juillet." Continuez à signé la pétition: www.avaaz.org/en/petition/FREE_CAPTAIN_WATSON_FROM_SEA_SHEPERD/ pour Paul Watson et à la signer si ce n'est pas encore fait! Merci.

Ici l'album du rassemblement à Nice: www.facebook.com/media/set/?set=a.443545219012789.104748.280682575299055&type=1
Merci à ceux qui ont pu se déplacer un jour de semaine pour exprimer leur soutien à Paul Watson et merci aussi à tous ceux qui ont participé à la Cyber action du 20 juillet. Merci Jean François pour la photo (Rassemblement à la Fontaine des innocents, Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Empty
MessageSujet: Re: La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!    La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice allemande: l'extradition de Paul Watson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: