Tunisie : de la viande d’âne pour le Ramadan ! La consommation de la viande d’âne a créé l’événement de nos jours dans le marché central de Tunis après l’augmentation de la demande.
Les prix des viandes blanches et rouges ont flambé en ce mois saint. Le prix d’un kilogramme de poulet a atteint 5d.900. Un kilogramme de mouton a grimpé brutalement pour passer à 19 dinars !Avec le déficit de la production de viandes rouges, le consommateur tunisien se trouve obligé de trouver une autre solution, plus simple et moins chère !
L’hebdomadaire « Hakaik » rapporte que des bouchers ont trouvé une autre manière de combler ce déficit en créant l’événement dans le marché central de Tunis. Ils vendent de la viande d’âne et de cheval.
Selon la même source, les bidonvilles autour de Tunis est le principal consommateur de ce genre de viandes. Les habitants de la région l’apprécient beaucoup grâce à son prix bas par rapport aux autres viandes.
Les bouchers ont affirmé que la demande a été doublée depuis le début de Ramadan.
Des sources médicales ont affirmé qu’il n y a aucun effet secondaire sur la santé humaine en consommant ce genre de viandes.
Les statistiques officielles agricoles publiées en 2009 ont montré que le nombre d’ânes en Tunisie s’élève à 123 mille unités contre 26 mille chevaux et 40 mille mulets.
http://www.newsoftunisia.com/generalites/tunisie-de-la-viande-dane-pour-ramadan/