georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Une intervention parmi d’autres !! Mer 8 Aoû - 21:00 | |
| Waremme/Berloz le 3 Aout 2012Une intervention parmi d’autres !!Je suis informé que Deux poneys se trouvent dans un jardin a l’arrière d’une habitation dans la commune de Berloz dans un terrain de dimension plus ou moins 7m sur 40 M , « sol lunaire » le propriétaire viens au bout de 4 a 5 jours. Les animaux ne seraient pas nourrit en suffisance et terrain inadapté. Une enquête de voisinage confirme les faits: Georges LAURENT “Inspecteur Farm Sanctuary V.G.” Visite de contrôle effectuée le vendredi 3 Aout 2012 à Berloz 17h30 « Propriétaire absent » Via le voisin direct « jardin jouxtant le terrain de M..... » , j’ai constaté que deux poneys, un étalon et une femelle en gestation se trouvaient bien dans le terrain décrit par le plaignant. Les deux poneys semblent en bonne santé et de corpulence a la limite de la normal ! Terrain inadapté au bien être des animaux, sol lunaire, présence d’objets au sol « morceaux de verre, fil de fer, palettes de bois, tôles ondulées, trous important au sol avec des déchets divers pouvant occasionner des blessures aux animaux », dispose d’un abrit dans le fond du jardin. Je n’ai constaté aucune trace de nourriture. Une bassine de plastique avec un peu d’eau que le propriétaire est venus mettre après le coup de téléphone qu’il avait reçus de Bourgmestre ! Une situation pénible pour les animaux !!Samedi 4 Août dans la matinée, j’ai pris contact téléphonique avec le propriétaire des animaux et lui ai fais part des remarques appropriés sur les conditions précaire dans lesquelles vivent ces deux poneys « terrain inadapté aux bien êtres des animaux etc… et lui et signifié qu’il devait prendre les dispositions pour remédier a cette situation. Celui-ci ma informé qu’il allait les cherchés Dimanche 5 Aout affin d’aller les conduire chez sa mère a Merdop « il semblerait qu’i y aurait d’autres poneys » il n’a pas sus me donner l’adresse de sa mère ! J’ai insisté afin de connaitre cet adresse sur la destination des deux poneys et lui ai impartis un délai de "48 H" jusque lundi 6 aout 2012, pour régler cette situation et s’est engager à me donner cette adresse via mon Gsm. Dimanche 5 Août 2012 vers 11 H 30 je me suis à nouveaux rendu à Berloz. Les poneys se trouvaient toujours bien à cette adresse, les voisins n'ont pas vus M. D…. Aucune trace d’eau dans la bassine. En présence du voisin deux seaux d’eau a été donnée plus quelques carottes. 13 h30 entretien téléphonique avec M. D…., celui-ci n’a pas sus honoré c’est engagements « raison invoqué » est rentré trot tard !! Ma certifier que se soir les deux poneys serons transférer a Merdop. Après une nouvelle mise en demeure, le lendemain a 7h30 du matin, les deux poneys avait été retiré et conduit dans une pâture adapté a leurs bien être. Une visite improvisée serrât faite prochainement....Georges LAURENT | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! Mer 8 Aoû - 23:02 | |
| | |
|
mf
Nombre de messages : 140 Age : 70 Localisation : koksyde (Belgique) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! Sam 18 Aoû - 21:00 | |
| bien contente | |
|
SIMOENS LOETITIA
Nombre de messages : 37 Localisation : BRUGELETTE Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! Mer 29 Aoû - 9:48 | |
| HELLO GEORGES J'espère que tu pourra trouver l'addresse de sa mère de ce type?
Bisous et bravo pour ce sujet.
| |
|
aznb19
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : doubs Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! Mer 29 Aoû - 11:19 | |
| merci Georges pour ton grand coeur
il n'y a pas moyen de porter plainte via la Spa? | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! Mer 29 Aoû - 15:49 | |
| - aznb19 a écrit:
- merci Georges pour ton grand coeur
il n'y a pas moyen de porter plainte via la Spa? Pour ton info « je suis inspecteur de « SPA » l’Association Farm Sanctuary VG. A Waremme » et dans ce cadre des plaintes que les spa reçoives, dans un premier temps une enquête est effectuée pour déterminé les infractions « l’état de santé des animaux et voir si les conditions de bien être sur leurs environnements sont conforme ». Ici vu la situation ,cela concerne principalement des conditions inadaptées a leur bien être et le but principal est d’obliger le propriétaire à solutionner le problème pour le bien être animal ce qui a été fait, un rapport d’information est établit mais ne nécessite pas une plainte au Parquet. Merci pour l’intérêt que tu porte a la cause Animale. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une intervention parmi d’autres !! | |
| |
|