Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Mon expérience dans une fourrière américaine !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:09

Mon expérience dans une fourrière américaine !

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Standa10

Témoignage d'une Benevole de 15 ans dans une fourrière du Texas. ( wamiz.com)
Esterel, une jeune fille de 15 ans se destinant à une carrière de vétérinaire, nous raconte sa bouleversante découverte d'une fourrière du Texas, aux Etats-Unis, où elle a travaillé en tant que…


http://wamiz.com/chiens/actu/mon-experience-dans-une-fourriere-americaine-2659.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Esterel

Esterel


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:46

Bonsoir à tous et à toutes. Smile
Je suis l'auteur de cet article. Je ne ments pas. J'ai vraiment vu toutes ces choses horribles. Si vous avez des questions à me poser, je serai heureuse d'y répondre. N'hésitez pas à me faire des remarques. Je serai heureuse de parler de mon expérience avec vous.
Merci,
Esterel
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:59

Salut a toi,

J’ai lu attentivement ton compte rendu et avant tout je dois te féliciter pour ton courage mais les premiers responsables se sont les êtres humain qui adoptent ou achètent des animaux et qui n’assument pas leurs responsabilités et considères l’animal comme une marchandise. Vient après le législateur qui devrait d’avantage légiférer pour éviter la surpopulation des refuges.
Ces fourrières sont-elle gérées par les pouvoirs publics ou par des associations indépendantes « SPA » ?
ici en Belgique si même ce n’est pas parfait a 100%, les refuge doivent avoir une agrégation du Ministère et répondre à des normes strictes sur les installations et sur le respect de l’animal « des visites de contrôles sont effectuées ». Je te cite quelques exemples parmi d’autres, la ministre qui est responsable du bien être animal viens de faire voter une loi obligeant les propriétaires de chats a les faires stérilisés et depuis plusieurs années l’identification des chiens a été rendue obligatoire. Les refuges ont obligation de stériliser et de castrer tous les chats qui sont mis en adoption. Les Communes/Mairies vont devoir recenser les chats errant sur leurs territoires et procéder a la stérilisation… et ils seront remis a l’endroit où ils ont été pris. A moins que je ne me trompe dans le cadre des animaux de compagnies l’Amérique peut donner la main au Canada..

De nombreuses pétitions on déjà été lancer pour dénoncer le procéder « inhumain » d’euthanasie dans beaucoup de fourrières qui pratique le gazage des animaux!

Au plaisir de t’avoir parmi nous.

Georges « Administrateur » et responsable Service d’inspection Farm Sanctuary VG./Belgique.

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Esterel

Esterel


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 22:01

En effet, cette fourrière appartient à l'Etat, qui ne leur donne aucun moyen pour aider les animaux : nourriture de mauvaise qualité, aucun antiparasitaires, même pas de litière pour les chats.
Il y a aussi que le Texas est bien plus grand que la Belgique, impossible donc de mener une telle campagne de stérilisation.
Les Texans ont un problème avec la rage, car elle est véhiculée par pas mal d'animaux errants, chiens, renards, opossums...
Mais après cette expérience, je ne compte plus acheter mes animaux de compagnie, mais de les adopter dans des refuges. Mes parents m'ont offert un sacré de Birmanie pour mes 13 ans, mais à l'origine, je voulais l'adopter à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:24

je prefere rien dire Rolling Eyes faut pas abuser merde parce que ça se passe aux usa que se sont tous des barbares,faut arretez un peu les conneries là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:01

phoenix-wild a écrit:
je prefere rien dire Rolling Eyes faut pas abuser merde parce que ça se passe aux usa que se sont tous des barbares,faut arretez un peu les conneries là Evil or Very Mad

Salut,
Tu pourrais peux t’être d’avantage t’exprimer concrètement sur le sujet cela pourrais intéresser certain membres !

Malheureusement une affaire de plus comme beaucoup d'autres!!
https://lota029.1fr1.net/t8514-usa-abattoir-mi-en-cause-pour-cruaute-envers-les-animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:28

A l'attention de Phoenix-Wild, ce ne sont certainement pas des conneries mais la bien triste vérité de ce qui ce passe dans certains refuges aux USA, sans compter sur les chambres à gaz pour euthanasier les chiens dans certains états, plusieurs vidéos ont déjà circuler sur le net et cette pratique d'euthanasie est inadmissible.
La viande de cheval est interdite aux USA et des camions remplis de chevaux les transportent dans des conditions inhumaines vers le Mexique où il sont abattus pour la viande, c'est aussi cela les USA!
Si vous n'êtes pas sensible à la protection animale votre place n'est pas sur ce forum!

Georges Vool Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel

Esterel


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:33

Phoenix-wild :
Pardon ? Me traites-tu de menteuse ? J'ai vraiment vu tout ça, je t'assure !! Je ne comprends pas, tu ne me crois pas ? Tu penses que j'ai inventé tout ça ? Belle mentalité, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:47

Esterel a écrit:
Phoenix-wild :
Pardon ? Me traites-tu de menteuse ? J'ai vraiment vu tout ça, je t'assure !! Je ne comprends pas, tu ne me crois pas ? Tu penses que j'ai inventé tout ça ? Belle mentalité, dis donc !
Tout a fait d'accord avec toi Esterel, d'autant plus que TOI tu étais sur place,et que tu as vu de tes propres yeux la maltraitance animal au Texas....
SEUL TON AVIS SERA LE BON, car celui ou celle qui n'a jamais mis les pieds au texas
n'a pas le droit de mettre en doute ton expérience, et ton article !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:08

Calmons nous les Amis, voyons la réalité en face, nous ne somme pas ici pour faire des attaques personnelles entre Amis et de mètre la parole en doute de l’un ou de l’autre, Lota est avant tous un Forum conviviale de discutions et nous sommes ici pour défendre la cause animale par respect mutuelle et surtout entre membres.

Bonne journée a tous !
Georges "Administrateur"

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:40

vous avez rien compris Rolling Eyes j'ai dit que c'est pas aux usa qu'il y à les pires choses,concernant les animaux,regardez les pays de l'est et les pays asiatique,ça m'enerve un peu qu'on montre toujours les usa du doigts,oui il y à des sa*** la bas mais pas tous,deja le mieux est de s'occupez de ce qui se passe pret de chez nous,il y a deja pas mal de chose à faire en europe
Revenir en haut Aller en bas
Esterel

Esterel


Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:13

Je suis américaine. Les USA et la France sont mes deux pays. J'ai eu la chance (?) de pouvoir aider dans cette fourrière, les deux pieds dans la merd*, les deux bras dans la piss*
Dans cette fourrière, j'ai vu des choses horribles, des chiens avec des regards plus qu'humains, des chats qui n'espéraient que de sortir de la cage. J'ai attrapé la teigne, j'ai attrapé la toxoplasmose dans cette fourrière. J'avais des tiques plein les jambes, mais chaque jour, je mettais mon jean par 40 degrés, je prenais mon courage entre mes doights brulés par les laisses. Mais pourquoi ? Pour placer des chats dans des cages ? Voir des chiens mourir ? J'ai pleurer. J'ai pleurer quand mes préférés partaient à l'euthanasie. Mais chaque jour, chacune des 25 heures passées dans cet Enfer, je n'ai pas baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:43

Crois bien que j’apprécie ton courage et il faut être dur pour supporter ce que tu as vécu dans ce refuge, toutes personnes sensibles à la cause animale te comprennent.

Bien entendus cela se produis également dans d’autre pays, comme les pays l’Est et d’autres mais ici toi tu as vécus la misère dans laquelle vivent "disons" survives ces pauvres chiens et chats avant d’aller vers le couloir de la mort ! Les combats que nous menons sont de longue haleine mais nous ne devons pas baisser les bras « l’union fait la force » Nous devons dénoncer via internet et autres tous les problèmes que l’on inflige aux animaux à seule fin de faire changer les mentalités.

A bientôt, Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon expérience dans une fourrière américaine ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience dans une fourrière américaine !   Mon expérience dans une fourrière américaine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience dans une fourrière américaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: