Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite)   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:00

Bonjour et merci de votre message.



Nous avons eu une excellente couverture de CTV, TQS, Radio Info690AM, CJAD, the Gazette et quelques journaux locaux dont le Hudson Gazette.

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Usine_10


Malgré le vent et le froid sibérien, une centaine de personnes se sont réunies et quelques 100 autres personnes sont passées aléatoirement. Ce fut un réel pour les clients de la Milice qui ont pu faire entendre leur voix.

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Usine_11

Mais nous voilà rendus à demain !!! Le 30 mars 2007 à 14h00, je dois me rendre rencontrer la sous ministre du MAPAQ Mme Martine Dubuc. Nous lui décrirons de façon très explicite ce que sont les usines à chiots, notre vision de la solution et l’urgence d’agir. Nous invitons encore une fois la population à se joindre à nous et à profiter de cette occasion pour signifier, manifestants à l’appui, que nous sommes déterminés à éradiquer les usines à chiots de notre province. Réservez cette date à votre agenda ! Le 30 mars 2007, 14h00 devant le 200 chemin Sainte-Foy, Québec.

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Usine_12

Nous avons mis notre page Événements à jour aujourd’hui et vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires.



Merci de nous avoir écrit cher Monsieur et au plaisir de vous lire à nouveau,





Nicole Messier, fondatrice et directrice générale, Marcell, Courage et tous les autres...

Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec

http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com



Rencontrez Marcell: http://fermonslesusinesachiots.homestead.com



Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais

Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais





Bien le bonjour, je vous informe que nous passons l'information via "Lota Animal Mon Ami". Par la même occasion pourriez vous nous informer d'un compte rendu sur la manifestation "les usines a chiiots" étc...,éventuellement article de la presse Québécoise. Avec toutes nos Amitiers.

Georges Laurent "Pour Lota Animal Mon Ami " et Farm Sanctuary V.G.





| | | | | Boîte de réceptionMARS


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Milice Nationle du Québec "Usines a Chiots"   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:34

Quelle gentillesse ! Nous apprécions votre soutien. La distance ne compte plus quand les cœurs et les émotions battent la mesure à l’unisson. Les usines à chiots sont partout, dans tous les pays, tous les continents. Et chacun à notre façon, nous devons les combattre. Ne serait-ce que pour les dénoncer au fisc ! Et leur faire mal là où ils ont les seules émotions dont ils sont capables : leur tirelire !



Merci encore Monsieur Laurent et les photos sont aussi très belles.

Au plaisir de vous lire à nouveau et n’hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous être de quelque secours.



Nicole, Marcell, Courage et tous les autres...

Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec

http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com



Rencontrez Marcell: http://fermonslesusinesachiots.homestead.com



Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais

Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais

-----Message d'origine-----
De : Georges Laurent [mailto:laurent_georges@msn.com]
Envoyé : 19 mars 2007 19:38
À : nicky.messier@videotron.ca
Objet : RE: Merci Monsieur



Voir "Lota Animal Mon Ami" Rubrique :Actualités du jours (compte rendu manif du 19 mars 2007) Bien amicallement Georges Laurent.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: "Québec" Le 26 Mars votez Non ausx usines a Chio   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:35

MERCI DE FAIR SUIVRE À VOS CONTACTS - PLEASE FORWARD TO ALL YOUR CONTACTS

ENGLISH FOLLOWS

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris du fond de ma cage insalubre, trop étroite. J’ai hurlé ma détresse et vous ai demandé d’être ma voix car on ne m’entend pas... Messieurs Charest, Boisclair et Dumont choisissent volontairement d’ignorer ma douleur, ma peur, mon agonie. Pourtant, je croyais moi aussi avoir droit à la dignité, au respect, à la Vie...

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Usine_13

Avant que je ne rende mon dernier souffle et abandonne ce combat inégal que je ne peux gagner sans vous, je vous demande une ultime caresse. Je n’aurais jamais eu de nom, je n’aurai jamais joué ou été aimée... mais à tout le moins, laissez-moi leur dire qu’à mon tour, je choisis de les ignorer.

Pour moi, annulez votre vote aux élections du 26 mars prochain car c’est pour moi, le seul mot qu’il me reste encore...

Affichez ma lettre à la porte du bureau de scrutin si vous le pouvez, mettez-y ma photo... (voir ci-après pour un modèle d’affiche à utiliser)

Adieu,

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Usine-10

Sans nom, sans espoir... sans vie

MAIS VOTEZ ! RENDEZ-VOUS AU BUREAU DE SCRUTIN –

ET VOTEZ NON AUX USINES À CHIOTS !

Imprimez ce petit papier ou copiez-le sur une petite étiquette que vous collerez sur le bulletin de vote pour qu’ils sachent que j’existais encore jusqu’à maintenant...

Vous ignorez volontairement la prolifération des usines à chiots et les solutions. Et toutes ces voix silencieuses vous ignorent à leur tour... JE VOTE NON AUX USINES À CHIOTS!



*******************************

To you, who truly care,

I am writing to you from the bottom of my squalid cage, much too small for my hope to grow tall…

Before I die and let go with this unfair fight that I cannot win without you, please allow me an ultimate caress. I never got a name; I never played or have been loved… Could you be kind enough to let them know I wish to ignore them as well? I hope to get a taste of dignity, respect and Life…

Kindly consider cancelling your vote on Election Day, March 26, 2007 since it is the only way left for me to be heard…

Farewell,

Without a name, without hope, without life…



BUT PLEASE VOTE! GO TO YOUR POLL AND VOTE NO TO PUPPY MILLS!

Post my picture at the entrance of the polling station, if you can (a sample you can use follows)

Print this little paper or copy it to a little sticker that you will affix to your ballot paper so they know that I survived in anguish until this moment but I cannot go on any…

You voluntarily ignore the proliferation of the puppy mills and the solutions. You did not care to hear them but today, we choose to ignore you as well… I VOTE NO TO PUPPY MILLS!





Charest, Dumont et Boisclair savant que j’existe…

Knowing that I exist, Charest, Dumont and Boisclair…



Ils ont choisi de m’ignorer et pour moi il est trop tard…

Chose to ignore me and now it’s too late for me...



En annulant mon vote, j’ai une occasion de les ignorer à mon tour...

But… By cancelling your vote, I will still have the choice to ignore them as well...

JE VOTE NON AUX USINES À CHIOTS !

I VOTE NO TO PUPPY MILLS!



Nicole Messier, fondatrice et directrice générale,

Marcell, Courage et tous les autres...

Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec

http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com



Rencontrez Marcell: http://fermonslesusinesachiots.homestead.com



Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais

Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Courrier transmis au cabinet du Premiers Ministre du Québec   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:19

" Lota Animal Mon Ami " réagis !
(Un grand merçi a Georges Vool pour sa copération)


Monsieur le Premier Ministre Haper,

Nous faisons partie de plusieurs associations de protection des animaux et nous vous demandons de bien vouloir intervenir pour ces pauvres animaux détenus dans des conditions inacceptables dans les usines à chiots du Québec.

Vous devez absolument fermer définitivement ces usines à chiots, la communauté internationale est émue par cette situation qui n’est pas acceptable dans un pays démocratique et moderne tel que le Canada.

Nous tenons à vous informer que de nombreuses associations de protection animale de la Communauté Européenne et au-delà, soutiennent pleinement les associations sur le terrain au Québec tel que la Milice Animale du Québec qui combattent depuis plusieurs années afin que ce scandale cesse enfin.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de nos sentiments distingués.

Georges LAURENT
Administrateur « Lot Animal Mon Ami » https://lota029.1fr1.net
Responsable Service d’inspection « Farm Sanctuary V.G. (Belgique)

Georges VOOL
Gestionnaire centre de revalidation pour la faune sauvage (Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Le Ministre de l'Agriculture Québécoi nous répond!   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:00

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Sans_b10
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir communiqué avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Nous avons transféré votre courriel à l’organisme ANIMA-Québec, responsable de la réglementation en matière de bien-être animal au Québec ainsi que du mandat d’inspection. La mission d'ANIMA-Québec est de prévenir la cruauté envers les animaux, de promouvoir leur protection, leur sécurité et leur bien-être. L'organisme concentre ses efforts sur l'éducation et l'information auprès des propriétaires et gardiens d'animaux de compagnie et il procède aux enregistrements des lieux d'élevage.



Il est important de dénoncer ces endroits inadéquats en fournissant le plus de renseignements possibles vérifiés pour guider les priorités d’inspection. Les citoyennes et citoyens ne doivent pas hésiter à signaler les cas de mauvais traitements envers les chiens et les chats auprès de l'organisme ANIMA-Québec aux coordonnées suivantes:



1965, Rue de Bergerville

Québec (Québec) G1S 1J7
(418) 688-1771; (866) 321-1771
(418) 688-1770
info@animaquebec.com
http://www.animaquebec.com



Les cas sévères, soit ceux de cruauté, peuvent également relever du Code criminel, qui se trouve sous juridiction fédérale.



Au revoir,


Danielle Cyr-Caux
Préposée aux renseignements
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Direction des communications
200, Chemin Ste-Foy, 1er étage
Québec, QC G1R 4X6
Téléphone : 418 380-2110




--------------------------------------------------------------------------------
De : MCMS_Diffusion@mapaq.gouv.qc.ca [mailto:MCMS_Diffusion@mapaq.gouv.qc.ca]
Envoyé : 21 mars 2007 15:13
À : ZZCO_INFO
Objet : Questions et commentaires


Nom : Georges LAURENT
Répondre à : laurent_georges@msn.com
Numéro de téléphone : (Aucune donnée entrée par l'utilisateur)
Municipalité : (Aucune donnée entrée par l'utilisateur)
Secteur d'activité : (Aucune donnée entrée par l'utilisateur)
Message : Monsieur le Premier Ministre Haper, Nous faisons partie de plusieurs associations de protection des animaux et nous vous demandons de bien vouloir intervenir pour ces pauvres animaux détenus dans des conditions inacceptables dans les usines à chiots du Québec. Vous devez absolument fermer définitivement ces usines à chiots, la communauté internationale est émue par cette situation qui n’est pas acceptable dans un pays démocratique et moderne tel que le Canada. Nous tenons à vous informer que de nombreuses associations de protection animale de la Communauté Européenne et au-delà, soutiennent pleinement les associations sur le terrain au Québec tel que la Milice Animale du Québec qui combattent depuis plusieurs années afin que ce scandale cesse enfin. Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l’assurance de nos sentiments distingués. Georges LAURENT Administrateur « Lota Animal Mon Ami » https://lota029.1fr1.net Responsable Service d’inspection « Farm Sanctuary V.G. (Belgique) Georges VOOL Gestionnaire centre de revalidation pour la faune sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: 30 Mars Manifest. Québec "Non Aux Usines a Chiots   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:17

Manifestation devant les bureaux du MAPAQ,

au 200 Chemin Sainte-Foy, ville de Québec

le 30 mars 2007 à 12h00

English follows

Nous avons obtenu le privilège de rencontrer Madame Martine Dubuc, sous ministre du MAPAQ, le 30 mars 2007, 14h00. Nous profiterons de cette occasion pour lui expliquer les tenants et aboutissants de notre vision et des solutions proposées. Nous demanderons aussi une rencontre conjointe avec le ministre de la justice du Québec pour que soit transférées les lois protégeant nos animaux de compagnie sous la DPA (Direction de la Protection des Animaux de compagnie) que nous voulons mettre en place. Également, lors de cette rencontre, nous soumettrons à Madame Dubuc tous les appuis reçus, les documents colligés concernant les usines à chiots (dossiers, plaintes, photos, etc.).

Nous vous demandons de bien vouloir venir vous aussi, munis de vos affiches, pour manifester pacifiquement devant les bureaux de la sous ministre ce 30 mars prochain dès 12h00. Nous devons lui permettre de constater que la population du Québec se mobilise pour devenir la voix des prisonniers du profit et du laxisme. Ils sont des milliers sans voix et nous devons être tout autant à devenir leurs messagers.

Veuillez nous contacter pour nous informer de votre présence et apportez vos affiches et posters à brandir ! Nous devons être visibles ! Vos loyaux compagnons canins sont les bienvenus ! Merci d'apporter un petit sac au cas où toutou aurait un urgent besoin de se soulager...

Écrivez à la sous ministre Madame Dubuc si vous ne pouvez vous déplacer! Expliquez-lui, dans vos propres mots comment et pourquoi cette prolifération des usines à chiots vous inquiète.

Pour lui écrire ou par télécopieur:

Bureau du sous-ministre

Madame Martine Dubuc
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Tél. : 418 380-2136
Téléc. : 418 380-2171

Ou sur le site du MAPAQ: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/nousjoindre/formulairequestions.htm

Pour consulter son curriculum vitae: http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2007/nominations/2007-02-21/dubuc_martine.shtml

Nominations du Conseil des ministres
Québec, le mercredi 21 février 2007 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Mme Martine Dubuc est nommée, à compter du 2 mars 2007, sous-ministre adjointe au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Mme Dubuc est actuellement directrice de l’Institut national de santé animale à ce ministère.

source: http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2007/fevrier/2007-02-21a.shtml





DEMONSTRATION IN QUEBEC CITY ON MARCH 30, 2007, 12H00

IN FRONT OF THE MAPAQ BUILDING

LOCATED AT 200 CHEMIN SAINTE-FOY, CITY OF QUEBEC

We are privileged to accept the invitation of Mrs. Martine Dubuc, sub minister of the MAPAQ. We will meet with her on March 30, 2007. We will take this opportunity to explain our simple and efficient vision to create the DPA (Direction for the Protection of domestic Animals) under the ministry of justice, with the proxy to apply the dispositions of the RSQ P-42, which needs to be extended, more defined according to the needs of our customers, canine and feline.

We will also give her the list of the supporters of the Militia for @nimals in Quebec so she realizes that hundreds of citizens are in favour for a change, for a solution, and furthermore, at no additional cost to the minister...

We will present her all the files and photographs we have got regarding the puppy mills that are proliferating in our province. Should you have any information, please forward it to us so it is then given to Ms. Dubuc.

You are all cordially invited to join us to hold a demonstration in front of their office on March 30, starting at 12h00. Bring along your loyal companion and any banner or placard you may have. She must know how concerned the population is about these animacides. We are their voices and we must use this tool to get adequate protection for their wellbeing.

Please contact us should you wish to join this party. Bring your posters and/or placards to show Ms. Dubuc and the population. Thank you for bringing a little disposal bag just in case your animal should get a sudden need to ease its needs…

Should you not be able to be there, please write to Ms. Dubuc and explain how and why the proliferation of puppy mills and the laxity of our government affects and worries you.

For a letter or a fax:
Bureau du sous-ministre
Madame Martine Dubuc
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Tél. : 418 380-2136
Fax: 418 380-2171

Or on the MAPAQ Web page: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/nousjoindre/formulairequestions.htm

To consult her curriculum vitae: http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2007/nominations/2007-02-21/dubuc_martine.shtml

Nominations (our own translation - no English version was found)
Quebec, Wednesday February21, – The council of minister proceeded with the following nominations today:
Mrs. Martine Dubuc is nominated, starting March 2nd, 2007, assistant sub minister for the ministry and Ms. Dubuc was actually director of the National Institute of animal health within this ministry.

Source: http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/salle-de-presse/communiques/2007/fevrier/2007-02-21a.shtml





Nicole, Marcell, Courage et tous les autres, and all the others...

Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec

Organisme à but non lucratif dûment enregistré

Duly registered non profit charitable organism

http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com



Rencontrez/Meet Marcell: http://fermonslesusinesachiots.homestead.com



Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais

Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Madame Martine Dubuc "Sous Ministre Adj. A l'Agricultur   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeSam 24 Mar - 5:48

Farm Sanctuary V.G. et Lota réagis !

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Courrier transmis au Parlement Québecoi.   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:51

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Numeri18
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Usines a chiots (Le Cabinet du Premier Ministre nous répond)   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:30

Prime Minister/Premier ministre <pm@pm.gc.ca>
Envoyé : mercredi 28 mars 2007 20:13:22
À : "Georges Laurent" <laurent_georges@msn.com>
Cc : "Robert Nicholson, P.C., M.P." <mcu@justice.gc.ca>
Objet : Office of the Prime Minister / Cabinet du Premier ministre

| | | Boîte de réception


Monsieur,

Au nom du très honorable Stephen Harper, j'accuse réception de votre courriel
récent au sujet da la condition de vie des animaux dans les usines à chiots.

Nous avons pris connaissance de vos commentaires avec grand intérêt. Comme la
question que vous soulevez relève de l'honorable Robert Nicholson, ministre de
la Justice et procureur général du Canada, j'ai pris la liberté de lui
transmettre copie de votre courriel à titre d'information.

Je vous remercie d'avoir écrit au Premier ministre.

A. Messier
Agent de correspondance
de la haute direction
pour le Cabinet du Premier ministre

>>> De : Georges Laurent laurent_georges@msn.com Reçu : 21 mars 2007
03:35:10 PM >>>

Monsieur le Premier Ministre Haper,



Nous faisons partie de plusieurs associations de protection des animaux et nous
vous demandons de bien vouloir intervenir pour ces pauvres animaux détenus dans
des conditions inacceptables dans les usines à chiots du Québec.



Vous devez absolument fermer définitivement ces usines à chiots, la communauté
internationale est émue par cette situation qui n'est pas acceptable dans un
pays démocratique et moderne tel que le Canada.



Nous tenons à vous informer que de nombreuses associations de protection animale
de la Communauté Européenne et au-delà, soutiennent pleinement les associations
sur le terrain au Québec tel que la Milice Animale du Québec qui combattent
depuis plusieurs années afin que ce scandale cesse enfin.



Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier Ministre, en l'assurance de nos
sentiments distingués.



Georges LAURENT

Administrateur « Lot Animal Mon Ami » https://lota029.1fr1.net
<https://lota029.1fr1.net/>

Responsable Service d'inspection « Farm Sanctuary V.G. (Belgique)



Georges VOOL

Gestionnaire centre de revalidation pour la faune sauvage.(Belgique)


________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Usines a chiots (Le Ministre de la justice nous répond)   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:09

De : Ministerial Correspondence Unit <MCU@JUSTICE.GC.CA>
Envoyé : mercredi 11 avril 2007 16:35:01
À : <laurent_georges@msn.com>
Objet : Correspondance du ministre de la Justice Canada

| | | Boîte de réception


Monsieur Georges Laurent

Monsieur,

Le Cabinet du Premier ministre m'a fait parvenir une copie de votre lettre
concernant les dispositions du Code criminel ayant trait à la cruauté envers les
animaux.

Le projet de loi S-213, la Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les
animaux), a été déposé au Sénat par l'honorable John Bryden le 26 avril 2006.
S'il est adopté par le Parlement, ce projet de loi augmentera à cinq ans les
peines maximales pour les infractions déjà existantes en matière de cruauté
envers les animaux. De plus, il conférera au juge le pouvoir discrétionnaire
d'ordonner, dans le cadre d'une sentence, qu'il soit interdit à une personne
trouvée coupable de cruauté envers les animaux d'être propriétaire d'un animal
ou d'habiter un lieu où il s'en trouve un, et ce, pour la durée d'application
jugée appropriée. Présentement, de telles interdictions ont une durée
d'application maximale de deux ans.

Le projet de loi S-213 améliore les dispositions législatives déjà en place et
fournit une protection supplémentaire pour tous les animaux.

Dans votre lettre vous soulevez la question des usines à chiots. Si les animaux
dans les usines à chiots font l'objet de cruauté intentionnelle ou de négligence
volontaire, alors, les personnes responsables peuvent être poursuivies pour de
telles infractions. À cet égard, il serait peut-être utile que vous sachiez que,
bien que le Parlement du Canada puisse légiférer en matière de droit pénal,
l'administration de la justice, y compris la poursuite des violations visées par
le Code criminel, incombe aux gouvernements provinciaux. Ainsi, à ce sujet et si
ce n'est déjà fait, vous pouvez écrire au procureur général du Québec, de qui
relève l'administration de la justice dans votre province. Son bureau est situé
à l'adresse suivante : Édifice Louis-Philippe-Pigeon, 1200, route de l'Église,
9e étage, Sainte-Foy (Québec) G1V 4M1. Vous pouvez également le joindre par
courriel à l'adresse suivante : ministre@justice.gouv.qc.ca.

J'apprécie le fait d'avoir été informé de vos commentaires et vous prie
d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

L'honorable Rob Nicholson






| | | | | Boîte de réception
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite)   Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu Manif. 18 Mars 07 usine a chiots Québec (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour remise en Mémoire : Usine à chiots au Québec !
» Quebec-Compte-rendu de la dénonciation du 29 septembre 2007
» « COMPTE RENDU DE MA VISITE AU MAROC – MARS 2015 »
» Mars 2017: Compte rendu de ma visite au Maroc
» UNE USINE A CHIOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: