Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien ! Empty
MessageSujet: Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien !    Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 2:28

Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien !

Conservez tous les raisins frais, secs ou aliments contenant du raisin hors de portée de votre chien !

Ne donnez pas du raisin comme aliment, friandises ou récompenses à votre chien !

 Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien ! Raisin10

Enfin si vous surprenez ou suspecter votre chien d’avoir ingurgité une certaine quantité de raisin, consultez votre vétérinaire tout de suite pour qu’il puisse mettre en place un traitement préventif contre cette intoxication.

Pour le moment, l’intoxication au raisin n’a été signalée que chez le chien et quelques rares cas chez le chat.
Mais comme il existe encore beaucoup d’inconnues dans le mécanisme de cette intoxication, je conseille d’éviter le raisin, non seulement pour le chien mais pour tout autre animal de compagnie.

Conclusion sur l’intoxication au raisin chez le chien
Je sais que certains propriétaires de chiens vont soutenir le fait qu’ils donnent du raisin fréquemment à leur compagnon et ce sans aucuns effets nuisibles.
Il est clair que cette toxicité ne se déclenche qu’ à partir d’une certaine quantité ingérée, et le fait de donner de temps en temps quelques raisins à son chien n’engendrera aucune répercussion.

Mais quel est l’intérêt de donner ce fruit sachant sa toxicité potentielle pour cette espèce et surtout que l’on ne connait pas encore tout les mécanismes de cette intoxication ? …Aucun intérêt !
N’oubliez pas qu’il existe des chiens plus sensibles que d’autres et le vôtre peut faire partie de ce groupe à risque.
Un chien rescapé d’une intoxication au raisin peut garder des séquelles irréversibles au niveau rénal induisant un traitement et une diététique pour le reste de sa vie.

Souvenez-vous de ce dicton : « un homme averti en vaut deux » et , en me faisant l’honneur de lire cet article, c’est votre cas maintenant en ce qui concerne ce sujet, alors à bon entendeur …. .
http://conseilsveterinaire.com/lintoxication-au-raisin-chez-le-chien-traitement-et-prevention-partie-2/
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Prévention de l’intoxication au raisin chez le chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une intoxication fréquente chez le chien : la mort aux rats.
» Les tiques chez le chat et le chien: comment les enlever..
» Gonflement des glandes anales chez le chien, que faire?
» un permis pour avoir un chien chez soi,la N-VA veut l'impose
» La "saison de la prévention"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: