Kabang, le chien héros des Philippines va enfin recevoir les soins dont il a besoin!
Souvenez-vous de Kabang, cette chienne héroïque qui a sauvé la vie de 2 petites filles aux Philippines en se jetant devant la moto qui fonçait droit sur elles. C’était en février dernier.
L’immense courage de la chienne a bouleversé des milliers de personnes, car ce sauvetage lui a causé de graves blessures… L’animal a en effet été défiguré. En s’interposant entre la moto et les deux enfants, dont la fillette de ses maîtres âgée de 11 ans, Kabang s’est fait arracher le museau. Une magnifique solidarité
Ses maîtres n’ont hélas pas les moyens de lui offrir les soins dont elle a besoin. Mais ils ont catégoriquement refusé de faire euthanasier leur si courageux compagnon, malgré les risques d’infection de sa blessure. Donner la mort au chien ayant sauvé la vie de leur petite fille était tout simplement inenvisageable.
Touchées par l’histoire de
Kabang, des centaines de personnes se sont mobilisées. Particuliers et associations de protection animale ont au fil des mois récolté de l’argent pour offrir à la chienne la chirurgie réparatrice dont elle a besoin.
Kabang est arrivée en Californie
Et voilà qu’un peu plus de 7 mois après l’accident,
Kabang a quitté les Philippines. La chienne s’est envolée pour la Californie le 10 octobre. Elle va enfin recevoir l’opération qui refermera sa plaie.
La compagnie aérienne Philippines Airlines a offert aux maîtres du chien héros, la famille Banggal, ainsi qu’aux deux vétérinaires les accompagnants, des billets aller-retour pour les Etats-Unis.
Kabang est aujourd’hui entre d’excellentes mains, celles des médecins de l’hôpital Universitaire de médecine vétérinaire de Davis. Après un premier examen, les vétérinaires Boaz Arzi et Frank Verstraete affirment être très confiants. Ils sont presque sûrs que tout se passera bien pour
Kabang.
2 opérations, 6 semaines d'hospitalisation
"Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu aujourd'hui", a déclaré le Dr Verstraete. "Nous pensons vraiment pouvoir améliorer son état".
Les médecins ont décidé qu’ils ne poseraient pas de prothèse de museau à la chienne. Ils entendent réaliser deux interventions chirurgicales. La première consistera à reconstruire sa dentition, et la seconde à refermer la plaie béante de son visage. Cette opération permettra d’éviter que la plaie ne s’infecte, et contribuera à améliorer la qualité de vie de l’animal.
Kabang devrait rester environ 6 semaines à l’hôpital. Nous vous donnerons bien sûr des nouvelles de la chienne ! http://wamiz.com/chiens/actu/
kabang-le-chien-heros-des-philippines-va-enfin-recevoir-les-soins-dont-il-a-besoin-2880.html