Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

France: Abattage rituel "Oui à l'étourdissement obligatoire"

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

France: Abattage rituel "Oui à l'étourdissement obligatoire" Empty
MessageSujet: France: Abattage rituel "Oui à l'étourdissement obligatoire"   France: Abattage rituel "Oui à l'étourdissement obligatoire" Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:08

France : Abattage rituel des animaux : oui à l'étourdissement obligatoire !

LE PLUS. La souffrance des animaux lors de l'abattage est un sujet sensible et complexe à remettre en cause. Une proposition de loi, déposée par la Sénatrice Sylvie-Goy-Chavent (UDI), veut rendre obligatoire l'étourdissement des animaux avant tout abattage. Christophe Marie, porte-parole de la fondation Brigitte Bardot, explique en quoi cela représenterait une véritable avancée pour la protection animale y compris dans le cadre d’un abattage rituel

L’étourdissement compatible avec le culte musulman!

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur, alors président du Conseil Français du Culte Musulman avait déclaré, en février 2006 dans un entretien à Filières Avicoles : "J’ai personnellement assuré à Brigitte Bardot, lorsque je l’ai rencontrée, que l’Islam n’est pas hostile à l’étourdissement mais à condition qu’il ne soit pas irréversible".
La réversibilité de l’étourdissement des animaux d’abattoir a été établie, en décembre 2006, par l’Académie vétérinaire de France qui a remis un rapport, aux ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur, dans lequel on peut lire : "L’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins, est réversible s’il est correctement appliqué ; l’animal soumis à cette forme d’étourdissement reste vivant, mais dans un état d’inconscience et d’insensibilité à la douleur".

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/696398-abattage-rituel-des-animaux-oui-a-l-etourdissement-obligatoire.html

Pour voir grand écran cliquer sur le lien:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=c22RTvKpWeo
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

France: Abattage rituel "Oui à l'étourdissement obligatoire"
Page 1 sur 1