Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard... Empty
MessageSujet: Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard...   Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard... Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:47

Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard blessés et dénutris, ont été saisis par la SPA !


Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard... 48350810


Les inspecteurs vétérinaires de la SRPA de Charleroi en voient décidément de toutes les couleurs. Hier encore, ils ont dû intervenir dans un véritable bric-à-brac constellé d’excréments animaux pour sauver 13 chiens maintenus dans des conditions d’hygiène déplorables .

C’est dans une maison modeste de la rue Ferrer, à Montignies-sur-Sambre, qu’un couple détenait 15 toutous, deux chats et deux chinchillas. Côté canin, on recensait deux Saint-Bernard et 13 chiens de type huskys. Tous vivotaient sur les deux étages de cette petite maison, se partageant ce territoire exigu et nauséabond. Inutile de dire que dans ces conditions, l’instinct de meute a rapidement repris le dessus. Les mâles dominants n’hésitaient donc pas à jouer des crocs à l’heure des repas, si bien que plusieurs de ces toutous présentaient des blessures aux babines et aux oreilles notamment. Les plus faibles, eux, étaient manifestement dénutris.

Suite à une plainte d’une voisine, incommodée par les odeurs nauséabondes, le service inspection de la SRPA de Charleroi avait laissé plusieurs avis de passage, sans jamais pouvoir entrer en contact avec les propriétaires. L’agent de quartier a lui aussi tenté sa chance, proposant un rendez-vous aux intéressés. En vain.

Vu cette absence de réaction, le Parquet de Charleroi et le SPF Santé publique ont ordonné la saisie de 13 des 15 chiens. Deux jeunes, ainsi que les chats et les chinchillas, ont en effet été laissés aux propriétaires. Un suivi sera toutefois effectué et le couple, qui élevait une adolescente au beau milieu de cet environnement nauséabond, a été mis en demeure de nettoyer l’infâme fourbi.

Comble du sordide : le couple avait introduit une demande pour lancer un élevage. Inutile de dire que leurs «installations» ne répondaient pas aux conditions de détention d’autant d’animaux.

Accueillis par la SRPA de Charleroi, les chiens devront attendre l’avis du SPF Santé publique avant d’être mis à l’adoption. Ils seront entre-temps soignés et nettoyés, histoire de leur rendre une allure plus présentable.

1ref=profile&pub=2305272732#!/CauseAnimaleNord
Revenir en haut Aller en bas
 
Onze chiens de traîneau et deux saint-bernard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: