Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat... Empty
MessageSujet: Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat...   Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat... Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:42

Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat qui l'a sauvé !


Alors qu'il servait en Afghanistan, Tom Burright, un jeune Texan de 25 ans, s'est lié d'amitié avec un jeune chien errant.

"Je suis tombé amoureux d'elle"

"Elle était si jeune, et sans défense. Je devais la prendre avec moi. Je suis tombé amoureux d'elle, alors je l'ai mise dans mon camion" raconte-t-il.
Tom a baptisé l'adorable chiot Lyla. La chienne a vécu pendant des semaines avec lui, et 15 autres soldats dans leur campement. "Elle vivait dans ma chambre avec moi. Elle dormait dans mon lit. Et je lui apportais de la nourriture. Elle mangeait tout ce que lui donnais" raconte le jeune homme.
Quand l'heure de quitter l'Afghanistan est venue, Tom a appris que ramener Lyla avec lui aux Etats-Unis lui coûterait 4 000 dollars (3 000 euros environ).
"Je pensais que je ne pourrais jamais la ramener" confie le jeune homme.
Mais Tom n'a pas perdu espoir. Ne supportant pas l'idée de laisser Lyla derrière lui, il a réalisé une vidéo pour demander de l'aide, et l'a envoyée à The Puppy Rescue Mission, une association ayant pour but de réunir des soldats et leurs compagnons canins.
De tendres et émouvantes retrouvailles

En quelques heures seulement, l'organisation avait réuni la somme nécessaire. "C'est une telle source d'inspiration que de voir ces hommes prendre des animaux sous leur aile, les aimer, et refuser de les laisser mourir" déclare Michelle Smith, qui travaille pour l'association.
Tom et Lyla ont dû patienter plusieurs mois avant d'être enfin réunis. Le petit Lévrier tenait dans la main de son bienfaiteur lorsqu'il l'a sauvé !
Mais leur complicité était intacte lorsqu'ils se sont retrouvés, à l'aéroport international de Dallas-Fort Worth
Cette histoire très touchante fait écho à la si belle amitié née entre le sergent Jesse Knott et son chat Koshka, en Afghanistan également. L'homme et l'animal se sont sauvés l'un l'autre, et coulent aujourd'hui des jours heureux à Portland, dans l'Oregon.
http://www.animal-services.com/actualites.php3
Revenir en haut Aller en bas
hanquet francine

hanquet francine


Nombre de messages : 322
Age : 74
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/03/2013

Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat... Empty
MessageSujet: Re: Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat...   Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat... Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:59

Quelle merveilleuse histoire
Tout mon respect a ce soldat cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Les retrouvailles d'un petit chien afghan et du soldat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: