Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Un chat pris au collet à Eghezée!

2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Un chat pris au collet à Eghezée! Empty
MessageSujet: Un chat pris au collet à Eghezée!   Un chat pris au collet à Eghezée! Icon_minitimeVen 14 Juin - 3:45

VERS L'AVENIR 13/6/2013
Bonjour à tous! Lisez cette histoire et prenez garde à vos félins! ExclamationExclamationExclamation

Un chat pris au collet à Eghezée! Egesee10 
AISCHE-EN-REFAIL - Une Aischoise a retrouvé son chat mort, pris au collet dans un piège qui semble illégal. Mais quelle est la législation en vigueur?
Linda Crabeck aime beaucoup les chats. Un amour proportionnel au dégoût et à la tristesse qu’elle a ressenti dimanche dernier quand elle s’est promenée au bout de sa propriété, rue du Consèle, à Aische-en-Refail.

«Mon chat avait disparu depuis quelques jours. Au bout de mon jardin, ce sont des champs. J’avais déjà vérifié de ce côté-là mais je n’avais rien remarqué. Jusqu’à ce dimanche…», explique cette Eghezéenne. Cette dame a retrouvé son animal de compagnie, mortellement pris au piège dans un collet. «Le piège s’était resserré au niveau des reins. Mon vétérinaire était outré lui aussi. Il pense que la bête a dû souffrir terriblement pendant très longtemps.»
Linda Crabeck ne décolère pas. «Ce piège a été bricolé avec un câble de vélo. Cela aurait pu être dangereux pour un enfant. S’il s’était coincé le pied dans ce collet et s’il avait insisté…»
Les policiers ont dressé le constat. Et pour la suite?
«Des collets peuvent être posés dans un cadre légal, signale Étienne Gaublomme, pour le parquet de Namur. Mais c’est le cas quand il faut exterminer certains nuisibles, comme des renards… Quoi qu’il en soit, il faut préalablement obtenir une autorisation du Département de la Nature et des Forêts.» Et le DNF les délivre dans des contextes bien précis, avec des conditions strictes. Ici, on n’est visiblement pas dans ce cas de figure.

«Il y a une loi de 1986 qui assure la protection et défend le bien-être des animaux», continue-t-on au parquet de Namur. Avec une sanction prévue pour celui qui blessera ou fera périr un animal sans qu’il y ait nécessité.
«Cela peut aller jusqu’à six mois de prison», confirme le ministère public. Pour autant qu’on soit pris la main au collet. 
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Un chat pris au collet à Eghezée! Empty
MessageSujet: Re: Un chat pris au collet à Eghezée!   Un chat pris au collet à Eghezée! Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:22

De la crapulerie pure et simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

Un chat pris au collet à Eghezée!
Page 1 sur 1