Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: l'incroyable sauvetage d'un chien errant ! Jeu 20 Juin - 15:41 | |
| L'histoire de Chile Dog, ou l'incroyable sauvetage d'un chien errant ! L'histoire de Chile Dog est si touchante. Ce chien a eu la chance de croiser la route d'une femme formidable, qui lui a offert une seconde chance, et fait de lui le plus heureux des chiens. Kaylan O'Connor était en voyage avec sa famille, et lorsqu'elle a fait escale à Valparaiso, au Chili, elle n'imaginait pas qu'un chien errant entrerait dans sa vie, et dans son coeur. Coup de foudre à Valparaiso ! Alors qu'elle posait avec sa famille pour faire une photo sur le port, un toutou s'est précipité vers elle, et s'est invité sur le cliché. "Il a sauté sur nous, comme pour nous dire bonjour. Il était doux et il nous a suivi tout le reste du temps que nous avons passé là-bas. Nous savions qu'il avait besoin d'une maison" raconte Kaylan à BBC World. La jeune femme n'a passé que 8h au Chili. Mais il n'en fallait pas plus pour qu'elle s'attache à l'animal. De retour chez elle, à Seattle aux Etats-Unis, elle ne cessait de penser à ce chien. Très vite, elle a décidé de l'adopter. Kaylan a alors contacté des refuges, et est tombée sur un certain Alexis Castillo, le directeur de l'association Red de Defensores y Rescatistas de Animales (EDRA), basée à Santiago. L'homme a d'abord eu un peu de mal à y croire. "Dans un mail, elle disait être tombée sur un chien errant, et vouloir organiser son voyage jusqu'à Seattle" raconte-t-il. "Au début, j'étais sceptique. Je lui ai répondu et dit que j'avais besoin de 100 $ (75 euros) pour payer les frais de recherche du chien. Si jje recevais l'argent le jour même avant minuit, je serais en mesure de chercher le chien le lendemain. Vingt minutes plus tard, j'avais reçu 200 $ via Western Union". Alexis catsillo s'est alors mis au travail. Un mois plus tard, avec l'aide d'une petite équipe, il trouvait enfin Chile Dog. Une fois le chien vacciné et castré, il a embarqué à bord d'un avion, direction Seattle Au total, Kaylan a dépensé 2 000 dollars pour sauver Chile Dog. Mais elle ne l'a pas regretté lorsque le 28 mai, après 20h de vol, l'animal est enfin arrivé auprès de sa nouvelle maman, et ses deux frères adoptifs, les chiens Auto et Klaus. "En général, mes chiens n'aiment pas les autres chiens, mais lorsque Chili Dog est arrivé, ils l'ont accepté dans la maison et ont partagé leurs gamelles de nourriture et d'eau. Je crois qu'ils savaient que Chile avait besoin d'une maison" s'émeut-elle. http://wamiz.com/chiens/actu/la-belle-histoire-de-chile-dog-3648.html | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: l'incroyable sauvetage d'un chien errant ! Ven 21 Juin - 12:59 | |
| Des bonnes nouvelles de temps a autre sa réchauffe le cœur ! | |
|