Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Un chien protège pendant 23 jours le corps de son maître.... Jeu 15 Aoû - 21:56 | |
| Un chien protège pendant 23 jours le corps de son maître décédé La fidélité des chiens envers leur maître n’est plus à prouver. Même isolé et en pleine tempête de neige, ce chien est resté 23 jours auprès de son maître décédé pour veiller sur son corps et repousser les prédateurs.
Mi-juillet, Bernardo Leonidas Quiros accompagné de sa femme, ses deux enfants et son chien Talero part en voyage pour rendre visite à son frère en Patagonie, dans le sud de l’Argentine. Ils empruntent une route peu fréquentée et tombent malheureusement en panne dans cette région montagneuse et isolée, où règne un climat hivernal.
Les téléphones portables ne captent pas et il n’y a aucune maison aux alentours. Soucieux pour sa femme et ses deux enfant, Mr Quiros, âgé de 27 ans, décide de sortir du véhicule avec son chien Talero, pour aller chercher de l’aide.
Une tempête de neige fait rage et le père courageux, parti braver le danger dans cette région montagneuse, se perd. Durant plusieurs jours, policiers, gendarmes et pompiers ratisseront le secteur à sa recherche, en vain. C’est un membre de la famille qui retrouvera son corps 23 jours plus tard, grâce à la présence du chien encore vivant. Il a reconnu Talero et a aussitôt appelé les secours qui retrouveront le corps de Bernardo Leonidas Quiros sous un buisson près de son chien.
Les secours concluront à une mort liée au froid et à la tempête de neige. Le défunt, parti chercher du secours pour sauver sa famille, a probablement été désorienté par la tempête, s’est perdu et a succombé au froid. Aucun signe de violence n’a été relevé sur son corps. Par contre, tout indique que Talero a tenté de le réchauffer en se posant près de ses pieds, son torse et sa tête et à chercher à le protéger du vent.
Le chien fidèle, pour défendre le corps de son maître décédé contre les prédateurs, a combattu des renards, tatous et autres oiseaux charognards, le corps ayant été retrouvé intact. Il s’est nourri de petits animaux pour survivre dans ce climat hostile puisque des os ont été retrouvés tout autour du lieu de la découverte, à 25 km de la voiture tombée en panne.
Lorsque les secouristes se sont approchés du corps, Talero a grogné et aboyé, défendant encore le corps de son maître. Sa femme et ses deux enfants, restés dans la voiture, ont été secourus quelques jours plus tard et sont en bonne santé. Même s’ils doivent endurer le dur travail de deuil, ils pourront enterrer le corps du défunt mari, retrouvé grâce à Talero resté prés de lui pendant 23 jours, prouvant sa fidélité envers son maître.Les secours concluront à une mort liée au froid et à la tempête de neige
http://www.guide-du-chien.com/un-chien-protege-pendant-23-jours-le-corps-de-son-maitre-decede/ | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| |