Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Empty
MessageSujet: couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..   couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:40


Un couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300 kilos de croquettes par mois!

couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. 30896210
Catherine et Laurent, un couple installé à la frontière d’Erquelinnes et d’Estinnes, sont des amoureux fous des Saint-Bernard. Depuis six ans, ils recueillent auprès de la SPA de Charleroi tous ces chiens, malades, trop vieux ou trop encombrants abandonnés chaque été.
Quatre Saint-Bernard adoptés coup sur coup à la SPA de Charleroi en quelques mois: l’histoire n’a rien de banal, d’autant plus que ces animaux ont été recueillis par un seul et même couple, venu d’Erquelinnes !
« Ma femme est amoureuse depuis toujours des Saint-Bernard», confie Laurent. «Mon papa était un amoureux de la Suisse et nous partions là-bas en vacances», confirme Catherine.
« Nous en avons dix actuellement, que nous chouchoutons au quotidien!»
Diego, Bouba, Flore, Myrtille sont les derniers animaux à être accueillis par le couple. Un couple qui doit gérer une fameuse intendance: la maisonnée fonctionne au rythme d’une gamelle quotidienne: un kilo de croquettes par animal, «300 kilos tous les mois », sourit Laurent.
Comment en sont-ils arrivés à héberger autant d’animaux? «C’est moi qui ai offert à ma femme son premier Saint-Bernard», se souvient Laurent. «  Nous ne l’avons découvert que plus tard, mais ce chien était aveugle. Mais cet animal, imposant, est si doux, si placide qu’on ne peut qu’en tomber amoureux… »
De fil en aiguille, Catherine et son mari décident de chercher de la compagnie pour ce premier animal. «  Nous avons noué de bons contacts avec la SPA de Charleroi : on s’est aperçu qu’il y avait des abandons réguliers. souvent parce que le saint-bernard était trop vieux, ou parce qu’il souffrait de maladies. Nous avons recueilli des animaux qui souffraient de dysplasie (une affection de la hanche qui handicape fréquemment le saint-bernard, ndlr)… Nous avons la chance d’avoir de l’espace et de pouvoir nous occuper d’eux.  »
http://www.lameuse.be/789461/article/regions/charleroi/actualite/2013-08-20/un-couple-d-erquelinnes-heberge-10-saint-bernard-ca-fait-300-kilos-de-croq
Revenir en haut Aller en bas
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Empty
MessageSujet: Re: couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..   couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:48

VU SUR FACEBOOK, bravo à ce couple !
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
domaine

domaine


Nombre de messages : 736
Age : 80
Localisation : (Belgique) woluwée saint lanbert
Date d'inscription : 05/12/2006

couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Empty
MessageSujet: Re: couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..   couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:47

c'est super chaterine et laurent nous ont se connais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Empty
MessageSujet: Re: couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..   couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple d'Erquelinnes héberge 10 Saint-Bernard: ça fait 300..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: