Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏... Empty
MessageSujet: "FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏...   "FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏... Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:05

Publié le dimanche 11 juillet 2010

CIRQUE : journaliste et magouille‏

Villers-Cotterêts / Dromadaires et canicule… Le Nouveau cirque franco-belge essuie le feu des critiques


"FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏... Cirque10

Plusieurs Cotteréziens ont appelé la mairie vendredi pour s'émouvoir du sort réservé aux animaux du Nouveau cirque franco-belge, installé jusqu'à lundi sur le parking du Carrefour Market de Villers-Cotterêts.
En effet, ces personnes avaient vu des animaux laissés sous le soleil et craignaient pour leur santé en cette période de canicule.
Des élus et la police municipale se sont rendus sur place en commission de sécurité. Tout était conforme, tous les extincteurs venaient même d'être révisés. Concernant le traitement des animaux, rien à redire non plus.
Ils ont pu vérifier, comme nous l'avons fait d'ailleurs, que toutes les bêtes disposaient de bacs d'eau et que les animaux étaient bien nourris.
Très contrôlé.

Ce cirque travaille avec un réseau de vétérinaires partout en France et tient très scrupuleusement un livret de soins.
« Nous avons un certificat de capacité pour détenir ces animaux et nous faisons l'objet de nombreux contrôles inopinés de la DSV, explique le responsable et dompteur Jackson Muller, alors qu'un lion se frotte à la grille tel un chat ronronnant à la perspective de caresses. Vous savez, ces animaux, on les a élevés, on y tient, il y a même des naissances, c'est dire s'ils sont bien traités. Que voulez-vous, il y a des gens qui n'aiment pas le cirque. Certains nous reprochent même parfois de laisser les lions en cage. »
Quand au soleil, Jackson Muller nous fait remarquer que les dromadaires et chameaux par exemple sont des bêtes habituées à des températures bien plus élevées que les nôtres, capables de tenir dans le désert. Sur place, il y a aussi des macaques, des lamas, des poneys, un tigre, et un éléphant. Chaque après-midi, ils se donnent en spectacle pour le plus grand plaisir des enfants et des amateurs de bêtes sauvages. Enfin, pas tant que ça…

Isabelle BERNARD

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/villers-cotterets-dromadaires-et-canicule%E2%80%A6-le-nouveau-cirque-franco-belge-essuie-le-fe
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

"FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏... Empty
MessageSujet: Re: "FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏...   "FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏... Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:02

j'ai arrêté de lire quand j'ai lu que les animaux ont été laisser dans la canicul. Si c'etait les humains ils auraient une place pour se refrechir, piscine, des endroits ouverts bien moi j'ai pas pitié pour les humains. Pauvres animaux qui se sont laisser dans cet chaleur se sont des gens cons sand coeurs et mérite une amende trés salée. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
"FRANCE"" CIRQUE : journaliste et magouille‏...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cirque PINDER et les tribunaux‏
» Actions anti cirque à GUERET dans la Creuse‏
» Un journaliste anglais dénigre l'existence des pandas!
» USA: une journaliste intervien après avoir repéré un chien!
» VIDEO : L'ESPAGNE TUE‏ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les cirques...-
Sauter vers: