Mourante, elle n'a plus qu'un souhait : trouver une famille pour son chien!
Patricia Cudd est atteinte d’un cancer du sein en phase terminale. Mourante, elle n’a qu’une idée en tête : trouver une nouvelle famille pour son chien Sherlock.Cette américaine de 62 ans a vécu plus longtemps que ce qu’avaient prédit les médecins. Son cancer a été diagnostiqué il y a deux ans et malgré plusieurs chimiothérapies, il est maintenant en phase terminale. Patricia Cudd va bientôt être admise en soins palliatifs et elle ne fêtera probablement pas son 63ème anniversaire.
Soucieuse de l’avenir de son chien
Mais pour pouvoir partir sereinement, elle souhaite trouver un nouveau foyer pour son compagnon à quatre pattes, Sherlock le Pit Bull. Adopté en 2010 dans un refuge de Longmont aux États-Unis, Sherlock a été à ses côtés pendant les dures années de sa maladie. Patricia Cudd raconte par exemple comment après une séance de chimio particulièrement difficile, le chien est venu se blottir contre elle et tous deux ont regardé les films Harry Potter, pendant une journée entière, jusqu’à ce qu’elle aille mieux.
Patricia Cudd et Sherlock sont donc particulièrement proches l’un de l’autre, mais à cause de sa maladie, l’américaine sait qu’elle ne peut plus accorder à son chien toute l’attention qu’il mérite. Elle ne peut plus partir courir avec lui et même les promenades deviennent compliquées. Sans compter que malheureusement, elle ne sera bientôt plus là du tout pour son chien.
« Je veux ce qu’il y a de mieux pour lui »
Les Pit Bulls ne sont pas les chiens les plus faciles à placer. Leur apparence effraie souvent, et même ceux qui les aiment ont des difficultés à les adopter, car ces chiens sont loin d’être acceptés dans toutes les habitations.
Malgré tout, Patricia Cudd est fermement décidée à lui trouver elle-même une nouvelle maison, afin de choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Elle reconnaît que Sherlock est un chien qui peut se montrer territorial, et qu’il vaut mieux une famille sans aucun autre animal de compagnie compte tenu de son caractère… Mais elle est certaine que celui qui l’adoptera comprendra vite à quel point l’amitié de ce chien est précieuse.
« Ça me brise le cœur », confie-t-elle à The Coloradoan dans une interview. « Mais s’il pouvait trouver une bonne maison, vous savez, ça m’aiderait tellement. Je serais en paix. »