Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Un chaton cruellement torturé, emballé dans du papier tue... Dim 24 Aoû - 17:21 | |
| Un chaton cruellement torturé, emballé dans du papier tue-mouches ! Triste mésaventure pour ce chaton d’une famille de Ebly... L’animal a été retrouvé par ses maîtres emballé dans plusieurs rouleaux de papier tue-mouches. Sa propriétaire ne décolère pas ! L’être humain est capable du meilleur comme du pire. Mais ici, la bêtise de certains atteint des sommets de cruauté. La semaine dernière, une famille de Ebly a retrouvé son petit chat, un adorable chaton tigré répondant au nom de Tica, enroulé dans cinq ou six rouleaux de papier tue-mouches. Un acte d’une grande cruauté, qui a profondément marqué les enfants de la famille, mais aussi leur maman, Claire. «Tica est un chaton d’un mois seulement. C’est le chat des enfants, ils l’adorent» explique-t-elle. «C’est un chat qui vit beaucoup à l’intérieur, même s’il s’aventure parfois dehors. La semaine dernière, il avait disparu. Et quand on a fini par le retrouver, il était enroulé dans du papier attrape-mouches. C’était horrible à voir». Le chaton, s’il n’a pas été blessé, n’en reste pas moins complètement traumatisé, d’après sa maîtresse. «Il n’ose plus aller dehors». Il faut dire que ses tortionnaires n’y sont pas allés de main morte. «Tica boitait un peu, et tout ses poils étaient collés ensemble. Cela n’a pas été simple de les lui retirer...» Claire a quelques doutes sur les responsables du kidnapping et de la maltraitance de Tica. «Il y avait un camp de scouts tout près de chez-nous, qui utilisaient notamment la salle du village, au plafond de laquelle pendaient des attrapes-mouches. Je suis allée les trouver, mais ils ont nié. Mais je suis certaine que c’est eux qui ont attrapé Tica et qui se sont amusés à l’enrouler. Même si je n’en aurais jamais aucune preuve...» http://www.lameuse.be/1082506/article/2014-08-19/ebly-un-chaton-cruellement-torture-emballe-dans-du-papier-tue-mouche | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Un chaton cruellement torturé, emballé dans du papier tue... Jeu 28 Aoû - 6:07 | |
| | |
|