Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe ! Empty
MessageSujet: Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe !   Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 3:03

Publié le Jeudi 9 Octobre 2014

Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe, Christine Defraigne (MR) s'inquiète des conditions d'abattage

Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe ! Mouton10

Le week-end dernier se déroulait la traditionnelle fête musulmane de l’Aïd El Kebir, plus connue sous le nom de fête du Sacrifice. Depuis quelques années, les services publics, communes en tête, veillent à éviter toute forme d’abattage sauvage avec, notamment, des conditions d’hygiène déplorables et des carcasses abandonnées en pleine nature.

La Ville de Liège envoie à ce titre des lettres à toutes les ASBL musulmanes ainsi qu’aux mosquées afin de rappeler les règles en vigueur et dispositifs mis en place. Concrètement, cela se traduit par la mise à disposition de l’abattoir de Liège, à Droixhe, et par l’installation, face à ce dernier, d’un abattoir temporaire.

Cette année, deux éléments nouveaux ressortent.

Primo, la forte hausse du nombre d’animaux abattus. En 2014, on arrive à un total de plus de 500 bêtes. Dont 286 égorgées selon le rite traditionnel au sein de la structure provisoire de l’abattoir. À titre comparatif, ce nombre était de 86 en 2012. L’augmentation est toutefois à relativiser. Avant cette date, de nombreux abattages avaient lieu clandestinement.

Autre point significatif : la très nette augmentation de veaux sacrifiés en lieu et place des habituels moutons. On en a dénombré 110 cette année, contre une soixantaine il y a deux ans. En général cinq, six voire sept familles se regroupent pour en acheter un. Alors que l’on compte habituellement un mouton par famille.

Ce nombre sans cesse plus important de veaux sacrifiés inquiète la libérale Christine Defraigne.

Cette dernière, cheffe de groupe MR au conseil, a ainsi interrogé le bourgmestre : « L’abattage de veaux est un phénomène nouveau. Certes, il existait déjà, mais il prend aujourd’hui des proportions importantes. Je m’inquiète dès lors de savoir quelles sont les conditions de cet abattage ? Dans la chaîne normale, les veaux sont étourdis avant d’être abattus, est-ce la même chose ici ? Il n’y a pas de raison que les conditions soient plus précaires dans le cas de la fête du Sacrifice qu’habituellement. »

http://www.lameuse.be/1120159/article/2014-10-08/liege-110-veaux-sacrifies-a-droixhe-christine-defraigne-mr-s-inquiete-des-condit[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique/Liège: Saisie de NACs, chiens et chats à Droixhe
» Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !
» Belgique : « La SPA de Liège intervient »
» Belgique/Liege: Avis de recherche !!!!
» Belgique: Vol d’un animal a la SRPA de Liege !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: