Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !

Aller en bas 
+2
Miss-du-59
georgeslaurent
6 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 3:57

vendredi 04 novembre 2011

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !

THIMISTER-CLERMONT - Macabre découverte pour un agriculteur de Thimister, hier matin. Dans son étable, il a retrouvé deux veaux pendus. Et ce n’est pas le premier incident.

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Veaux10


« Ça s’est passé aujourd’hui matin(NDLR : lisez hier). On entendait le chien pleurer. Quand nous sommes entrés dans l’étable, nous avons vu deux de nos petits veaux pendus… », explique Michel Bartholomi, agriculteur à Thimister-Clermont. Cela faisait plusieurs jours que les veaux étaient dans un état comateux. Le vétérinaire est venu à la ferme, mais il ne comprenait pas ce qui arrivait aux bêtes. Dans la foulée, deux sont morts, avant qu’on les retrouve maintenant pendus. »


Une situation qui dure depuis 2005
Des faits similaires à celui-ci, Michel Bartholomi et sa famille en ont connu toute une série, au cours des six dernières années (voir ci-contre). « Quelqu’un nous en veut, mais on ne sait pas pourquoi. Ça tourne toujours autour de notre ferme, je pense qu’il s’agit de quelqu’un qui nous connaît bien… De plus, ce sont chaque fois des éléments, des outils de chez nous qui sont utilisés, comme pour nous accuser des faits », commente-t-il, fatigué de ces événements à répétition.

Lors de chaque mésaventure, la police est appelée, « mais elle ne trouve pas le coupable. Ensuite, c’est la police judiciaire qui s’en est occupée. Mais il n’y a pas plus de résultats. »

Michel Bartholomi, son épouse et ses fils ne savent plus que faire pour débusquer l’auteur des faits. « On a déjà installé une caméra, monté la garde pendant plusieurs nuits, et tout ce qu’on a vu, une fois seulement, c’est un homme courir au loin », explique l’un des fils.
Et si ces événements se répètent envers les animaux, et aussi contre le matériel agricole, cette famille de fermiers a peur que la situation empire. « Nous sommes démoralisés et nous n’arrivons plus à effectuer le travail comme il faut. Nous avons peur qu’un jour, on s’attaque vraiment à nous », craint Michel Bartholomi. À la ferme, plus personne n’est rassuré, surtout au vu de ce dernier événement particulièrement barbare.¦

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111104_00070569&utm_content=general-news&ID=11107&POSTALCODE=1630
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:32

Il faut vraiment être lâche pour s'en prendre aux animaux, au lieu de s'en prendre directement à la personne concerner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:05

C'est tellement facile de s'en prendre aux animaux...!!!!Evil or Very Mad

Ce tueur est le Roi des lâââââches:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabienne76

fabienne76


Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:14

s'en prendre aux animaux c'est dégueux et lâches, s'ils ont quelque chose à reprocher au propriétaire du veau qu'ils aillent le voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsminets.skyrock.com
mf

mf


Nombre de messages : 140
Age : 70
Localisation : koksyde (Belgique)
Date d'inscription : 08/05/2007

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:09

comment est ce possible d etre aussi cruel envers les animeaux
Revenir en haut Aller en bas
Twister

Twister


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/11/2011

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:45

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete des gens ces dernières années mais c'est lamentables!

Je me demande si ces personnes ont quelques chose d'humain? Un ête humain en théorie n'est-il pas doté de sentiment et surtout de sentiment de protection???

Je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://furaxthedog.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:51

Twister a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tete des gens ces dernières années mais c'est lamentables!

Je me demande si ces personnes ont quelques chose d'humain? Un ête humain en théorie n'est-il pas doté de sentiment et surtout de sentiment de protection???

Je ne sais plus quoi penser...

Crois bien que j’approuve entièrement ton commentaire et ou cela vas s’arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Twister

Twister


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/11/2011

Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:23

On en voit assez mais je pense que cela ne s'arrêtera jamais Crying or Very sad

J'ai pas envie de vieillir pour voir d'autres horreures se poursuivre mais je n'ai pas le choix, c'est le monde de lequel on vit tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://furaxthedog.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !   Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : 2 veaux pendus dans une ferme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !
» Le calvaire des animaux dans la ferme-zoo du Biterrois
» Belgique/Liège: 110 veaux sacrifiés à Droixhe !
» Il transporte deux veaux dans le coffre de sa voiture!
» 6 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien dans ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: