Zimba: plus d'une dizaine d'éléphants qui ont trouvé la mort
2 participants
Auteur
Message
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Zimba: plus d'une dizaine d'éléphants qui ont trouvé la mort Ven 30 Oct - 16:21
Zimbabwe.Les rangers seraient responsables de l'empoisonnement des éléphants
C'est plus d'une dizaine d'éléphants qui ont trouvé la mort ces dernières semaines au Zimbabwe.
Les empoisonnements d'éléphants perpétrés dernièrement au Hwange National Park (Zimbabwe) auraient en réalité été menés par les rangers eux-mêmes.
TRAHISON. Ils sont censés les protéger mais ils les auraient tués. Plusieurs rangers du Hwange National Park situé au Zimbabwe auraient délibérément empoisonné une soixantaine d'éléphants. D'après une source du journal britannique The Telegraph, les rangers du parc naturel auraient trouvé cette seule solution pour clamer leur mécontentement à propos de leur salaire. Ces derniers mois, 62 éléphants sont morts par ingestion de cyanure.
Ce poison extrêmement puissant reste présent dans l'eau et les carcasses d'animaux : c'est toute la faune et la flore environnante qui est touchée quand des éléphants sont empoisonnés. De façon surprenante, et malgré cette hécatombe, seulement quatre défenses ont été volées. Pourquoi ? Il est possible que les braconniers aient été interrompus dans leur forfait. Mais une autre explication est envisageable : que les auteurs soient les rangers et qu'ils n'aient donc pas tués les pachydermes pour leurs défenses. Un ranger gagne moins de 400 euros par mois quand la revente de 10 kilos d'ivoire d'éléphant en rapporte 26.000 au marché noir