Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Il vendait des gros rats dépecés

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 Il vendait des gros rats dépecés Empty
MessageSujet: Il vendait des gros rats dépecés    Il vendait des gros rats dépecés Icon_minitimeSam 9 Avr - 3:53

Plate Saint-Leu : Il vendait des gros rats dépecés en guise de tangues depuis des années dans toute l'île

 Il vendait des gros rats dépecés Ratang10

Karl TECHER est un habitant du Plate Saint-Leu connu et respecté de la petite ville des haut du Sud-Ouest. En apparence, c'est un petit gérant de son entreprise d'espaces verts. Il cache cependant un lourd secret.

En période de prélèvement des tangues il devient un chasseur très efficace. C'est du moins ce que tout le monde pensait. Depuis plus d'une dizaine d'années, l'homme fournit le marché local. Restaurants, particuliers, à raison de 10 euros le gibier, la période de chasse lui permet d'engranger d'importants bénéfices.

Sa méthode impressionne, il est jalousé car sa réserve semble inépuisable. C'est en voyant un reportage animalier sur les rongeurs il y 14 ans qu'il a une idée bien singulière. Le rat y est décrit comme un animal qui, s'il est bien nourri peut atteindre une taille impressionnante (proche de celle d'un tangue adulte). Et l'avantage est que sa période de reproduction est très courte et les portées sont importantes en nombre.


Un jour il fait l'expérience dans son sous-sol d'élever de gros rongeurs qu'il nourrit avec toutes les denrées périmées qu'il récupère auprès de différents commerçants. Il fait tester la chair des rats à des connaissances en faisant passer les mets pour du civet de tangue. La supercherie semble parfaite, personne ne voit la différence, d'autant plus que le rat une fois vidé, débarrassé de ses poils, du bout de son museau et sa queue ressemble comme 2 gouttes d'eau au tangue.

Même les chasseurs les plus aguerris ne voient pas la différence une fois l'animal dépecé et congelé. TECHER qui confie n'avoir jamais goûté au civet de rat sent la bonne affaire. Il élève donc des rongeurs toute l'année et en remplit ses congélateurs pour pouvoir inonder le marché local. Un commerce florissant sous l'appélation "Tangues du Plate" se met alors en place.

Plus les bénéfices sont gros plus la production augmente, TECHER investit dans du matériel technologique pour optimiser son rendement. C'est avec une regrettable erreur de précipitation que le pot aux roses sera découvert. C'est un client mécontent de constater que son tangue a "une grosse queue dégoûtante" qui donnera l'alerte. La perquisition révélera l'affaire. Karl TECHER exprime de gros regrets aux enquêteurs. En effet il s'en veut terriblement d'avoir pu oublier de couper la queue du rat alors qu'il fait ça depuis des années.

http://www.linfaux974.re/faits-divers/170-plate-saint-leu-il-vendait-des-gros-rats-depeces-en-guise-de-tangues-depuis-des-annees-dans-toute-l-ile.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Il vendait des gros rats dépecés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des reptiles dépecés vivants !
» (F)restaurant chinois qui vendait du chiens et du chats
» France :L'animalerie clandestine vendait des tortues
» Sacrifier les poumons des rats...
» Un rats qui aime les chats « pourquoi pas !! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: