Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Inspection de la cale d'un palangrier espagnol... Jeu 11 Aoû - 5:11
Inspection de la cale d'un palangrier espagnol ayant pêché illégalement de nombreux requins sous couvert d'une licence de pêche aux thons.
Quand la pêche aux thons sert d'alibi à la pêche illégale des requins ,permet l'arrestation d'un palangrier espagnol braconnier.
Le 6 août, le palangrier espagnol Alemar Primero a été arraisonné dans les eaux appartenant à l’Etat insulaire de São Tomé et Príncipe, situé en Afrique ^de l’Ouest, par les autorités de l’île grâce à une des patrouilles menées par les officiers gabonnais de surveillance des pêches et l'équipage de Sea Shepherd à bord de notre navire le Bob Barker.
Le palangrier détenait un permis pour pêcher "des thons et espèces similaires", or l'inspection de ses cales ont révélées qu'il avait exclusivement capturé des requins, principalement des requins bleus, une espèce considérée comme “quasi-menacée” selon l’UICN. De nombreux ailerons avaient déjà été séparés des corps, une violation présumée du règlement de l’Union européenne 1185/2003 et de l’amendement 605/2013 relatifs à l'enlèvement des ailerons et exigeant que les requins soient débarqués avec leurs ailerons naturellement attachés au corps.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/