Elections Présidentielles :
La SPA invite Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY dans un refuge !
Paris – Dans une lettre ouverte, la Présidente de la SPA, Caroline LANTY, invite Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY à visiter un refuge SPA avant le second tour des élections présidentielles.
Il est important pour la Société Protectrice des Animaux (SPA) de montrer aux deux candidats « présidentiables » l’importance du travail de la SPA, réalisé grâce à la générosité du public. Chaque année, ce sont 45 000 chiens et chats qui sont recueillis, nourris et soignés par la SPA. Mais nous ne pouvons que constater une augmentation des abandons !
« Actuellement, nous faisons face à un nombre élevé d’abandons. Lorsque l’animal a « de la chance », il est abandonné dans l’un de nos refuges. Pour les moins chanceux, c’est la forêt ou le bord de l’autoroute, le propriétaire ayant pris le soin de lui couper l’oreille pour faire disparaître le tatouage ! Parmi les cas les plus marquants, on trouve souvent l’animal acheté (à crédit) pour faire plaisir à l’enfant de la famille. Mais la petite boule de poil grandit et devient vite encombrante » déclare Caroline LANTY.
Autre point important que la SPA dénonce : la reproduction massive des animaux, qui sont produits pour le marché français et « la non-reconnaissance de l’animal en tant que sujet de droit ».
« Chaque année, ce sont plusieurs millions d’animaux (chiots et chatons) qui naissent, qui inondent « le marché français »… et qui se retrouveront dans nos refuges ! La SPA souhaite que l’Etat assume son rôle et puisse – enfin – proposer des mesures strictes pour limiter au maximum la reproduction mercantile et ainsi diminuer le nombre d’abandons » dénonce la présidente de la SPA.
L’équipe de la Société Protectrice des Animaux (SPA) attend donc la visite rapide de Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY « au jour et à l’heure de leur choix au refuge qui leur conviendra. »
Contact Presse :
Nicolas BISCAYE
Responsable Communication
Tel : 01.43.80.91.86
Email : n.biscaye@spa.asso.fr