Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Il refuse de partir à la retraite sans son animal

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Il refuse de partir à la retraite sans son animal  Empty
MessageSujet: Il refuse de partir à la retraite sans son animal    Il refuse de partir à la retraite sans son animal  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:59

10.02.2017

Il refuse de partir à la retraite sans son animal !

Un policier anglais, bientôt en retraite, ne veut pas se séparer de son fidèle compagnon avec lequel il a travaillé. L’Etat s’oppose à le laisser partir avec le chien. Sa décision a touché 30millionsdamis.fr et prouve une nouvelle fois que l’animal n’est pas un objet, mais bien un être sensible.

Il refuse de partir à la retraite sans son animal  Csm_c310

C’est le témoignage d’une belle preuve d’amitié outre-Manche. Comme le relate la BBC, le sergent Davis Evans doit prendre sa retraite en avril 2017 et ne se résout pas à laisser Ivy, son partenaire canin sur le terrain. Le maître-chien britannique de 59 ans a collaboré avec son malinois croisé berger-allemand depuis 3 ans et vivent tous deux sous le même toit.

CONFIÉ À UN NOUVEL AGENT ?
Mais les services de police de West Mercia, près de Birmingham risquent de briser cette belle relation : si Davis doit prendre sa retraite, son chien âgé de 4 ans peut encore rester en service jusqu’à ses 8 ans. Pour l’administration britannique, l’auxiliaire canin sera donc attribué à un nouvel agent.
Mais le futur retraité ne voit pas les choses ainsi ! Il réclame la garde de son chien, il est même prêt à couvrir les frais engendrés par la formation d’un nouveau chien, soit 24 000 livres (environ 28 000 euros).


L’OPINION MOBILISÉE
La fille du sergent Evans a lancé une pétition qui a déjà réuni plus de 28 000 signatures en 6 jours seulement. Une initiative qui fait écho en France, au Canada et en Nouvelle-Zélande. « Nous n’avons qu'une seule demande, c’est que Ivy puisse prendre sa retraite à côté de papa et continuer à vivre dans la maison familiale où elle est depuis ses 9 mois […] La police de West Mercia doit montrer qu'elle ne traite pas les chiens comme de simples équipements pouvant être échangés entre les agents » écrit Jenny Evans sur change.org.


Face à la mobilisation, le chef de la police du comté anglais a proposé d’en discuter. La Fondation 30 Millions d’Amis espère de tout cœur que l’agent aura gain de cause et pourra garder près de lui son fidèle compagnon.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/11583-il-refuse-de-partir-en-retraite-sans-son-animal/
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Il refuse de partir à la retraite sans son animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de la mort 40 heures sans nourriture et sans eau
» "Animal sans toi" Dimanche 4 septembre Brocante....
» Belgique "Animal Sans Toit "Reprise d’une ânesse...
» shih tsu 7ans qui ne doit pas partir ds l'indifférence
» 70 chiens et chats bientôt à la rue chez "Animal sans logis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: