Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Chats airant - Abandonné - Prolifération !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise9

Françoise9


Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Lanaudìère.Québec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2007

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Empty
MessageSujet: Chats airant - Abandonné - Prolifération !   Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:05

Que font nos gouvernements!

Je ne sais pas si dans d'autres pays c'est le même problème mais au québec, les gens partent en vacances avec leurs chats en campagne et lorsque l'automne arive, ces pauvres animaux sont livrés à eux -même et se débrouiller résultats, de pauvres petits chattons naissent et croyez-moi nous en avons beaucoup.
Pour vous donnez une idée, je demeure en face d'un boisier et la semaine passer, j'ai été porté 6 petits chattons naissant sur le vétérinaire pour les faire utanasier.
Je me promène beaucoup dans ce boisier et j'avais vu c'est pauvres chattons sans maman car elle était morte non loin d'eux.
Vraiment le gouvernement devrait passer une loi afin d'obliger les propriétaires de chats à les faires castrés.De cette manières , ils auraient beaucoup moins de pauvre petit chattons malheureux et malade
Dans quel monde vivons nous.
En ce qui me concerne , je possède deux magnifiques chats et ils sont roi dans ma demeure. Je ne comprend pas comment ces personnes puissent faire ce genre de chose.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoiseisabelle1952.spaces.live.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Empty
MessageSujet: Re: Chats airant - Abandonné - Prolifération !   Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:29

Bonjour Fançoise9,

Nous avons le même problème en Belgique mais il existe des associations qui prennent les chats errants afin de les faire stériliser par des vétérinaires et après convalescence les remettent à l'endroit où ils les ont trouvés afin d'éviter cette prolifération de naissances.
Lors de l'opération le vété fait une petite entaille à l'oreille afin d'identifier ceux qui sont stérilisés.

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Un_esp10

Un espion parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
super_nono77190

super_nono77190


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Dammarie-I-Lys (France)
Date d'inscription : 03/08/2008

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Empty
MessageSujet: bien venue   Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:46

kikou
moi je suis en seine et marne et ns avons le meme probleme, les chats que j arrive pas a trouver une famille, restent avec l accord de mon boss dans la fonderie, et j ai vu avec mon veto, vu que je suis bonne cliente, car chez moi c est l arche de noe, entre chiens, chats, oiseaux, poissons, hamsters etc, il me fait les castrations a moitie prix pour les chats abandonnes, vu que je n ai pas trop les moyens avec certains de mes collegues on mets tous un peu d argent et on paie le veto, pour la nourriture c est pareil chacun son tour amenne des croquettes, des restes, le boss les restes du resto etc, ca va mais , je ne peux pas tous les ramenner non plus c est dingue surtout a cette periode de voir les animaux abandonnes. Quel solution?
heureusement qu il y a des personnes comme ns.... cheers bonne soiree a+ (kat)
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Empty
MessageSujet: Re: Chats airant - Abandonné - Prolifération !   Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:01

super_nono77190 a écrit:
kikou
moi je suis en seine et marne et ns avons le meme probleme, les chats que j arrive pas a trouver une famille, restent avec l accord de mon boss dans la fonderie, et j ai vu avec mon veto, vu que je suis bonne cliente, car chez moi c est l arche de noe, entre chiens, chats, oiseaux, poissons, hamsters etc, il me fait les castrations a moitie prix pour les chats abandonnes, vu que je n ai pas trop les moyens avec certains de mes collegues on mets tous un peu d argent et on paie le veto, pour la nourriture c est pareil chacun son tour amenne des croquettes, des restes, le boss les restes du resto etc, ca va mais , je ne peux pas tous les ramenner non plus c est dingue surtout a cette periode de voir les animaux abandonnes. Quel solution?
heureusement qu il y a des personnes comme ns.... cheers bonne soiree a+ (kat)


La problématique des chats errants ou plus tôt abandonnés et pour certains devenus sauvages, plus la prolifération ’est un problème très difficiles à solutionner.

Ici en Belgique toutes les associations de protection animal (SPA) ont pris la décision de stérilisé et de procéder a la castration de tous les chats remis dans des familles d’adoptions et des discutions sont en cour pour légiféré comme pour les chiens a l’identification des chats par puce électroniques affin de luter contre les abandons sauvage.

De nombreuses associations procède a la stérilisations et castrations de chats de rue, malheureusement le nombre est très important et s’ajoute a celas pour les pouvoir publique un problème de salubrité…..


Je suis confronté au même problème dans mas communes. Pour ton info, voici quelque photos de chats ici nous nous occupons ,plus ou moins 12 chats qui se trouvent depuis plus d’un an a l’arrière d’une grande surface alimentaire.

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! 6_juil14

Une dame au grand cœur et moi même nous nous occupons de ses pauvres chats et à ce jour plusieurs femelles ont été stérilisées, beaucoup de ses chats sont sauvages, doivent être attrapé avec des trappes automatiques.

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! 6_juil15

De temps à autre, d’autres chats viennent s’ajouter par de nouveaux abandons et quelque fois viennent déposés leurs jeunes.

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! 6_juil16

Comme tu peux voir nous recevons une grande partie de nourriture du grand magasin, charcuteries, poissons un peux défraichit du jour avant mes toujours de très bonne qualité. Malheureusement d’ici 8 a 9 mois nous devrons trouver une autre solution a cette emplacement des Building résidentielle vont être construis. A suivre !!!!!!

Chats airant - Abandonné - Prolifération ! 6_juil17

J'oubliais le plus important, je te félicite pour se que tu fais pour eux et je suis sur qu'ils t'en sont reconnaissant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Empty
MessageSujet: Re: Chats airant - Abandonné - Prolifération !   Chats airant - Abandonné - Prolifération ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats airant - Abandonné - Prolifération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une prolifération de chats inquiétante?
» La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats
» Adoptions Chats - Chats sans domicile ASBL
» Plus de chats dans les refuges en 2009 : 4 chats sur 10 euth
» (F) Association chats sur le toit - Aide aux chats SDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: défouloir-
Sauter vers: