Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats

Aller en bas 
+2
Ghislaine
georgeslaurent
6 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:03

Belgique: « Tirer les chats, c’est légal »

Si vous vous posiez la question, l’affaire est donc tirée au clair : le gouvernement Wallon autorise les chasseurs à plomber du chat, pire, il les supplie de le faire...

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats 204-le10

Chasseurs contre chats
Publié par Sylvie le 12 septembre, 2007 dans Effeuillages Quotidiens
« Tirer les chats, c’est légal » titre la Capitale qui pour illustrer son propos publie la photo d’un chasseur armé d’une grosse carabine pointée sur une famille de félidés. Si vous vous posiez la question, l’affaire est donc tirée au clair : le gouvernement Wallon autorise les chausseurs à plomber du chat, pire, il les supplie de le faire. Les chats domestiques se multiplient trop vite, abandonnés par leurs maîtres, ils retournent à l’état sauvage, dans la forêt où ils menacent la biodiversité. Evidemment, on ne peut tuer que ces chats là et soyez observateurs parce que les chats sylvestres, les véritables chats de la forêt, eux, sont protégés.
________________________________________
9 Commentaires pour “Chasseurs contre chats ”
Flux de cet article Trackback
1. 1 Kim 13 sept, 2007 à 18:32
Cela prouve que l’être humain peut-être parfois débile.
J’aimerais qu’un jour que la situation se renverse et que ce sont les animaux qui les chasse, ils comprendront ce jour là que veut vraiment dire le mot “Souffrir”
“Tant que les hommes massacreront les animaux, Ils s’entretueront.
Celui qui sème les graines du meurtre et la douleur
Ne peut pas récolter la joie ni l’amour. ”
Kim

2. 2 Cordier Jason 13 sept, 2007 à 17:10
Wawwww ! Mais quelle connerie de plus pour la Belgique … Le chat a un coeur comme vous et moi ! Pouvons nous tuer également l’Être Humain ? Encore quelques années et la Belgique deviendra une émeute ! Merci a notre gouvernement, ce sera encore une histoire Belge de plus a épingler …
3. 3 mourgues defrise claude 13 sept, 2007 à 16:58
hélas, en France aussi ces pratiques barbares ont lieu , contre les chiens et les chats , une honte !

4. 4 Francine Croteau, Canada 13 sept, 2007 à 16:23
Quelle tristesse en 2007 de rencontrer des “dirigeants” aussi pauvres d’esprit; peut-être regardent-ils trop la télé américaine et sont soudainement pris d’une folle envie de détruire tout ce qui n’est pas de leur race et qui surtout, ne leur rapporte rien.
J’espère que mon Canada n’en viendra jamais à cette ultime solution.

5. 5 Michel Fortier 13 sept, 2007 à 16:18
bien sur que cette chasse doit avoir une limite.
mais si ces chats menacent la faune , a mon avis , c est normal de devoir en abattre.
si les gens étaient assez responsables pour faire en sorte que leur chat reste a la maison , je crois que ca ferais la difference.
le chat DOMESTIQUE , n est pas a sa place dans le monde SAUVAGE ….
alors que minet ou minette reste a la maison , et il sera en sécurité , et il ne dérangera pas la sauvagine ….
voila …..

6. 6 Isabelle Blanchemain 13 sept, 2007 à 16:10
Eh bien ! En voilà une de bonne nouvelle, ohohlala !
Rien ne pouvait plus prouver l’intelligence de ce parlement régional wallon pour solutionner la surpopulation féline !
Sommes-nous vraiment sortis de la préhistoire ?
Je suis persuadée que les “groks” flingueurs français sont les plus lourdement atteints, mais les nemrods de la wallonie sont eux aussi bien tartinés !
La chasse, c’est la guéguerre des frustrés !

7. 7 Dufour Nadine 13 sept, 2007 à 15:40
C’est une horreur, comment le gouvernement wallon peut-il autoriser ces crimes?
Ces chasseurs vont avoir encore plus de cibles vivantes, j’ai moi-même cinq chats que j’ai recueillis, ils ont été stérélisés, et sont bien nourris, ils ne cassent plus les sacs poubelles pour manger et ces Messieurs les chasseurs pourront en faire une cible.
Plus fière du tout d’être Belge, je pense qu’il y a d’autres nettoyages à faire en Belgique, plûtôt que de s’attaquer à ces pauvres chats.
Dufour Nadine

8. 8 VANTALON SERGE 12 sept, 2007 à 20:47
JE croyais que les chasseurs francais étaient les plus pourris mais je vois que nos cousins belges ont leur gratin aussi

9. 9 moore alain 12 sept, 2007 à 17:34
Comment ces trous du cul de chasseurs feront-ils la différence entre un chat haret et un chat domestique ?
La plupart d’entre-eux tirent sur tout ce qui bouge. Ils n’ont qu’une passion : tuer !
D’ailleurs l’article le précise : en moyenne, un chasseur tue 5 chats par an, parfois 20 !
Que dit la réglementation belge (décidément un pays de cons) à propos de la proximité des habitations ? Faudra-t-il munir nos chats de gilets pare-balles ?
Pauvre Belgique.
MOORE ALAIN


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:18

13 septembre 2007
Sujet du jeudi 13 septembre
La chasse au chat est autorisée !

Selon les journaux du groupe Sud presse, un chasseur belge tue en moyenne cinq chats par an. Pas par plaisir, par nécessité. Un arrêté du gouvernement wallon l'y autorise d'ailleurs. L'origine du problème, c'est, toujours selon Sud presse, la non-stérilisation de ces félins et les lâchages toujours plus nombreux dans la nature. A tel point qu'ils sont devenus une menace pour la biodiversité... !

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Chat-h10

Vos réactions et commentaires au 070 / 233 466 entre 9h et 11h - SMS 3063 (50 cents le message)

Rédigé à 08:19 | Lien permanent
TrackBack
URL TrackBack de cette note:

http://blogrtbf.typepad.com/jeanlouis_lahaye/2007/09/sujet-du-jeud-1.html#co

Voici les sites qui parlent de Sujet du jeudi 13 septembre:
Commentaires
Il est proprement scandaleux que des chasseurs puissent abattre en toute impunité des chats. Et ce pour trois raisons.

GAIA se demande bien en quoi des chats errants dans les campagnes peuvent être aussi nuisibles pour la biodiversité. Ce félin ne peut pas être aussi dangereux pour l'équilibre d'un écosystème que la pollution, que la fragmentation de l'habitat, etc ne le sont. Comme nous pouvons trop souvent le constater, les menaces les plus grandes sur l'environnement sont généralement d'origine anthropique. Doit-on condamner des chats qui, pour vivre, chassent des animaux que les chasseurs humains aiment tuer pour leur loisir? Ainsi, la moindre des choses est que le chasseur apporte des preuves du caractère nuisible des chats errants.

Deuxièmement, cet acte de destruction est réalisé alors que des solutions plus respectueuses n'ont même pas été envisagées. La stérilisation des chats errants pour éviter leur prolifération par exemple (mise en place de cage-trappe pour attraper les chats errants/stérilisation/remise en liberté) Ou la communication au public afin d'inciter les propriétaires de chats domestiques à stériliser ses animaux afin d'éviter les abandons.

Finalement, GAIA insiste sur le fait que cette attitude comporte un réel danger pour les chats domestiques. Comment un chasseur peut-il décemment distinguer à distance un chat errant d'un chat domestique? Jusqu'à preuve du contraire, posséder un félin à la maison ne fait pas des chasseurs des experts... Il arrive plus souvent qu'on ne le voudrait que des personnes nous appellent pour dénoncer ce genre de bavure.

Ainsi, pour éviter que la législation n'autorise plus longtemps ce genre de procédé, GAIA va profiter de la future révision de la législation sur la chasse (qui survient tous les 5 ans) pour demander que cet arrêté soit modifié de manière à interdire cette pratique inutile et amorale. GAIA espère que M. Lutgen prendra les mesures nécessaires pour modifier la législation wallonne en ce sens.

Rédigé par: Emeline Proot | le 13 septembre 2007 à 09:41

Bonjour Jean Louis,
Ma fille habite Jemeppe,et elle a un chat(bien soigné)ds son jardin courrent des chats qui sont errant sans doute un "maître" lassé au départ ils étainet sans doute DEUX (un et une?)tjrs est-il qu'ils se sont reproduits à la vitesse des...chats, maintenant ils sont plus de 10, maigres, en mauvaise santé, et redevenus sauvages, rentrent ds la maison et fouillent les poubelles, risquent de "refiler" une maladie au chat de la maison, etc...je ne suis pas forcément pour la chasse aux chats mais je crois que dans certaines situations d'autres moyans doivent être mis en oeuvre, comme leur capture par la SPA, mais là si elle le veut, c'est à ma fille de payer!!!Un peu fort tout de même non?
Ah oui, bonjour d'une ancienne theutoise, tu sais, le sanglier des Ardennes, c'était mon papa!!Félicitations pour le chemin parcouru et pour tes émissions.

Marie Jeanne

Rédigé par: Jason Marie Jeanne | le 13 septembre 2007 à 09:42

Les chasseurs tirent sur les chats en prétextant qu'ils sont nuisibles à la biodiversité... Ne serait-ce pas surtout pour éviter que les chats ne chassent leur propre gibier?

Rédigé par: Assia | le 13 septembre 2007 à 10:21

Je trouve cet arrêté du parlement wallon honteux!Il ouvre la porte à plein d' abus, notamment à tous les ennemis des chats qui les tueront avec plaisir. Je suis scandalisée!

Rédigé par: Hannecart, Jacqueline | le 13 septembre 2007 à 10:22

Bonjour, j'ai 1 chat domestique et 3 chats qui étaient sauvages que j'ai apprivoisé. Ils chassaient dans les champs... J'adore trop les chats que pour les laisser mourir de faim alors je les ai apprivoisé et les nouris. Malheureusement, ceux-ci s'aventurent encore dans les champs près de chez moi et j'ai peur qu'ils ne se fassent prendre par un chasseur ou l'autre. Je m'y suis attachée. Je comprend un peu la situation des chasseurs, mais c'est dans la nature des chats de chasser des oiseaux... Mon chat domestique m'a déja rapporté 2 gros lapins. Et les autres attrapent toutes les souris qu'ils rencontrent sur leur chemin. Comme vous pouvez le constater, ils sont très utiles car nous sommes débarassés de tous les rats...

Rédigé par: Julie | le 13 septembre 2007 à 10:32


Poster un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:05

(Farm Sanctuary V.G. et Lota Animal Mon Ami réagis)


Monsieur Benoit Lutgen

Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme en Wallonie



Monsieur le Ministre,



Nous avons appris par les média de votre décision de vous attaqué aux chats harets en autorisant les chasseurs dans abattre le plus possible, malheureusement nous devons nous attende que plusieurs millier de chats de maison seront considérer comme chats errants, perdus etc… , tous les chats se retrouvant devant les chasseurs seront considérer comme chats haret pour être abattus tous simplement et au même titre que ses malheureux pauvre chats harets . En plus vous n’avez pas délimité un rayon d’actions permettant à nos félins de garantir leur sécurité dans l’environnement des habitations. Nous espérons vivement que vous aller revenir sur votre décision.

En espérant que vous prendrez en considération notre requête et dans l’attende de cette réponse favorable, agréer Monsieur le Ministre toutes nos salutations respectueuse.

Georges Laurent, Responsable Service d’Inspection « Farm Sanctuary V.G. » et Administrateur « lota Animal Mon Ami » https://lota029.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Jusqu'a 300 m dans la zone d'habitations il ne peut être ab.   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:17

TRES IMPORTANT A LIRE:
(Conclusion: plus de 300 Mètres hors zone des habitations il peut être abatus et inférieur a 300 mètres dans la zone d'habitations il ne peut être abatus!)


De : VILLERS Michel <M.Villers@mrw.wallonie.be>
Envoyé : mercredi 19 septembre 2007 15:48:02
À : <laurent_georges@msn.com>
Objet : Fw: Le chats domestique peut il être habatu........

| | | Boîte de réception


Monsieur,

Le chat haret se définit comme "un chat domestique retourné à l'état sauvage". Dans la Loi sur la chasse, il est classé dans la catégorie "autre gibier" et sa chasse est ouverte toute l'année.
La réglementation relative à la chasse ne précise pas de distance par rapport aux habitations à partir de laquelle un chat haret peut être tiré par un chasseur. En cas de contestation, c'est donc au juge de statuer et d'apprécier la situation en fonction de tous les éléments dont il aura été informé.

La "confusion" vient peut-être de l' arrêté royal du 10 février 1967 portant règlement de police sanitaire de la rage (compétence fédérale et non régionale). Dans celui-ci, à l'article 17 (cf. ci-dessous), on précise qu'un chat errant est un chat qui est trouvé à plus de 300 mètres d'une habitation. Il ne pourra être détruit que si le Ministre de l'Agriculture a pris une décision dans ce sens (cf article 16 et 18), ce qu'il a fait par arrêté ministériel du 23.02.1967 (M.B. 01.03.1967) pour une bonne partie du territoire wallon (sud du sillon sambre et meuse)


Extrait de l'arrêté royal du 10 février 1967 portant règlement de police sanitaire de la rage :

Art. 16. Dans les communes ou régions qu'il détermine, le Ministre de l'Agriculture peut ordonner la destruction des carnassiers sauvages, ou d'autres animaux sauvages, ainsi que des chiens et chats errants.

Art. 17. 1. (Carnassiers sauvages : les renards, belettes et putois.) <AR 18-01-1984, art. 1>2. Chien errant : tout chien trouvé dans les bois ou en plaine, qui n'est pas porteur de la plaque prescrite à l'article 1er et qui n'est pas sous contrôle de son propriétaire ou d'une personne responsable;3. Chat errant : tout chat qui est trouvé dans les bois ou en plaine à plus de trois cents mètres d'une habitation.

Art. 18. A partir du jour qui suit la publication de la décision ministérielle au Moniteur belge, les titulaires de droits de chasse et leurs gardes assermentés sont tenus de procéder sur les terrains où s'exercent leurs droits, à la destruction prescrite. Les agents et préposés des Eaux et Forêts sont autorisés à y procéder au moyen du fusil sur toute l'étendue de leur circonscription.


En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma meilleure considération.

***************************************************************************************
Michel VILLERS
Direction générale des ressources naturelles et de l'environnement
Division de la nature et des forêts - Direction de la chasse et de la pêche
Avenue Prince de Liège, 7, 5ème ét.
B-5100 Jambes
Téléphone : + 32 81 33 58 50-69
Télécopie : + 32 81 33 58 11
E-Mail : m.villers@mrw.wallonie.be
***************************************************************************************

Ce message n'engage aucunement la DGRNE et reste informel.
Tout courrier officiel doit toujours actuellement être confirmé par lettre
et revêtu de la signature d'un agent dûment mandaté.


-----Message d'origine-----
De : Georges Laurent [mailto:laurent_georges@msn.com]
Envoyé : jeudi 13 septembre 2007 12:54
À : dncp.crnfb.dgrne@mrw.wallonie.be
Objet : Le chats domestique peut il être habatu........




Monsieur,
Pourriez vous me faire savoir s'il y a bien dans la réglementation une délimitation d'un rayon de 400 M des habitations, donc un chat de maison qui se trouve a plus de 400 Mètres des habitations peux être habatu, moin de 400 mètres il ne peut être habatus.Pourriez vous me confimer. Merci d'avence.
Georges Laurent, Responsable service d'inspection "Farm Sanctuary V.G." et Administrateur "Lota Animal Mon Ami"
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:08

De : Benoît LUTGEN <benoit.lutgen@gov.wallonie.be>
Répondre à : <benoit.lutgen@gov.wallonie.be>
Envoyé : mardi 25 septembre 2007 11:13:38
À : "'Georges Laurent'" <laurent_georges@msn.com>
Objet : RE: Les chats harets !

| | | Boîte de réception


Cher Monsieur Laurent,



Votre courrier électronique relatif aux chats harets a retenu ma meilleure attention et je vous en remercie.



Je peux comprendre votre révolte par rapport aux dispositions réglementaires, tant fédérales que régionales, permettant en Région wallonne le prélèvement, y compris par le tir à l’arme à feu, des chats harets et des chats errants.



Depuis un certain nombre d’années, les associations de protection des oiseaux et de conservation de la nature font état de la prolifération inquiétante de chats errants dans les campagnes ou les forêts. Cette prolifération résulte notamment - de nombreuses associations de protection des animaux en attestent - du comportement irresponsable de personnes qui ne souhaitent plus s’occuper de leur animal domestique et les abandonnent dans la nature.



Ces chats retournent alors à un état semi-sauvage. Appelés chats harets, ils s’attaquent aux nids d’oiseaux dont la survie est gravement menacée dans notre région, aux couvées de gélinottes, de poules faisanes, de perdrix, de levrettes, … Cette prédation supplémentaire et inutile a des conséquences grandissantes sur les équilibres naturels de la faune des campagnes et des forêts et menace ainsi notre biodiversité. Ce n’est évidemment pas le seul élément perturbateur de nos écosystèmes mais il y contribue grandement.



Depuis que la loi sur la chasse existe, les chasseurs sont dès lors autorisés à tirer sur ces chats s’ils ont la certitude qu’il s’agit de chats harets.



Certaines solutions sont préconisées afin d’apporter des réponses à ce phénomène, comme la stérilisation des chats qui ne sont pas de race. S’il s’agit tout d’abord de la responsabilité personnelle des propriétaires de chats, force est de constater que cette technique n’empêchera jamais un chat retourné à l’état semi-sauvage de s’attaquer, non par nécessité mais par plaisir, à la faune. Par ailleurs, une campagne de stérilisation ne relève pas de mes compétences mais de celles de la santé au niveau fédéral.



Certes, d’autres prédateurs ont le même comportement, à l’instar du chat sauvage qui vit dans nos forêts depuis des siècles et qui est protégé. Mais il s’agit d’un prédateur naturel, à l’inverse du chat haret. Par ailleurs, il existe un risque important de métissage entre le chat haret et le chat forestier. Ces croisements menacent directement la survie du chat forestier, espèce protégée par la loi.



Enfin, l’autorisation dont les chasseurs disposent a également pour objectif de prémunir l’ensemble de la collectivité contre la prolifération de la rage. Bien qu’en régression dans nos régions, elle peut à tout moment ressurgir et toucher les chats domestiques. En effet, même s’ils ne dépassent pas un certain périmètre autour de l’habitation de leurs propriétaires, ils pourraient entrer en contact avec des chats harets et être contaminés. Les chats harets peuvent aussi être porteurs d’autres maladies animales transmissibles à l’homme, telle l’échinococcose alvéolaire.





Vous remerciant de m’avoir fait part de votre avis, je vous prie d’agréer, cher Monsieur Laurent, l’expression de ma considération distinguée.



Benoît LUTGEN





De : Georges Laurent [mailto:laurent_georges@msn.com]
Envoyé : mardi 18 septembre 2007 23:51
À : benoit.lutgen@gov.wallonie.be
Objet : Les chats harets !







Monsieur Benoit Lutgen

Ministre de l'Agriculture, de la Ruralité, de l'Environnement et du Tourisme en Wallonie



Monsieur le Ministre,



Nous avons appris par les média de votre décision de vous attaqué aux chats harets en autorisant les chasseurs dans abattre le plus possible, malheureusement nous devons nous attende que plusieurs millier de chats de maison seront considérer comme chats errants, perdus etc… , tous les chats se retrouvant devant les chasseurs seront considérer comme chats haret pour être abattus tous simplement et au même titre que ses malheureux pauvre chats harets . En plus vous n’avez pas délimité un rayon d’actions permettant à nos félins de garantir leur sécurité dans l’environnement des habitations. Nous espérons vivement que vous aller revenir sur votre décision.

En espérant que vous prendrez en considération notre requête et dans l’attende de cette réponse favorable, agréer Monsieur le Ministre toutes nos salutations respectueuse.

Georges Laurent, Responsable Service d’Inspection « Farm Sancruary V.G. » et Administrateur « lota Animal Mon Ami » https://lota029.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:52

Voici malheureusement se que peux en devenir de votre chat suite a la législation de Monsieur LUTGEN

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats P1090512

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Chat-p13

Se pauvre chat a recus une chevrotine en pleine tête et a du être euthanasié après plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:14

Bonjour,

Une information :


http://www.plumalia.eu/chats.htm

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:21

Bonjour,
Tous mes proches et moi même sommes d' accord avec cette pétition.
De quel droit certains politiciens qui se prétendent démocratique autorisent t'ils cette pratique, sans consultés la population, c'est inacceptable. Dautant plus que nous sommes un pays sans gouvernement
J'ose espérer que les associations tel que GAIA et autres vont réagir et nous soutenir.
Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:47

Sujet :toujour d'actualité............

Nous devons réagir, signé la pétition !!!!!!!

Retirez le chat haret de la liste des animaux pouvant être chassés en Wallonie.
On demandera une confirmation par mail de votre signature

http://www.amis-des-animaux.be/petitions/?...7df6258ba617ef9
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:53

[quote="georgeslaurent"]Sujet :toujour d'actualité............

Nous devons réagir !!!!!

Retirez le chat haret de la liste des animaux pouvant être chassés en Wallonie.
On demandera une confirmation par mail de votre signature

Pétition:
http://www.amis-des-animaux.be/petitions/?...7df6258ba617ef9
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Françoise_g

Françoise_g


Nombre de messages : 4
Localisation : (Belgique) Luxembourg
Date d'inscription : 11/10/2007

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Chats harets et chats domestiques...le même triste destin??   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:21

Voici quelques nouvelles de notre affaire:

J'ai fais part de nos préoccupations au Ministre Benoît Lutgen...il m'a écoutée, mais persiste dans sa vision actuelle sur la problématique du chat haret et me proposait de me documenter sur le sujet.
De toute façon, il me semble que si nous devons obtenir gain de cause c'est au niveau fédéral qu'il faut s'adresser... chacun connaît le marasme gouvernemental actuel ...et je me rends bien compte qu'ils ont d'autres chats à fouetter( sans mauvais jeux de mots) c'est pourquoi j'ai adressé ce mail à la Fondation Prince Laurent :

Monseigneur,
Permettez- moi avant toute chose de vous féliciter pour votre engagement
et votre respect de la cause animale.
Je souhaite vous demander votre aide dans un dossier qui me tient
particulièrement à coeur.
Nous rentrons actuellement en période de chasse et un arrêté ministériel
donnant droit à l'élimination du chat haret a retenu toute mon attention
provoquant tristesse et indignation.
Le chat haret se définit comme un chat domestique retourné à l'état
sauvage, cependant comment un chasseur peut-il décemment faire la
différence entre un chat errant et un chat domestique? jusqu'à preuve
du contraire, posséder un félin à la maison ne fait pas d'un chasseur un
expert en la matière...
Cette réglementation relative à la chasse ne précise même pas une
distance par rapport aux habitations à partir de laquelle un chat
pourrait être considéré comme errant.
Je trouve proprement scandaleux que des chasseurs puissent abattre en
toute impunité des chats quels qu'ils soient, c'est la porte ouverte à
toutes les dérives.
Je vous supplie Monseigneur d'examiner cette juste cause, pour que tous
les propriétaire de chats cessent de vivre dans la crainte perpétuelle
d'un acte
de violence gratuit sur leur tendre petit compagnon.
Je vous remercie et vous prie d'agréer, Monseigneur, mes plus
respectueuses salutations.

Françoise Smits-Golop
------------------------------------------------------------------------------------
Original Message -----
From: "Françoise" <francoise_smits@scarlet.be>
To: <mail@fondation-prince-laurent.be>
Sent: Friday, October 12, 2007 2:34 PM
Subject: A propos du chat haret.

Madame,


Bien cordialement.

C. Schaller
Relations publiques

------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, je fais du mieux que je peux à mon humble niveau, il faut surtout que chacun fasse suivre le lien de la pétition car seule une mobilisation de masse peut faire pencher la balance de notre côté!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:42

Françoise_g a écrit:
Voici quelques nouvelles de notre affaire:

J'ai fais part de nos préoccupations au Ministre Benoît Lutgen...il m'a écoutée, mais persiste dans sa vision actuelle sur la problématique du chat haret et me proposait de me documenter sur le sujet.
De toute façon, il me semble que si nous devons obtenir gain de cause c'est au niveau fédéral qu'il faut s'adresser... chacun connaît le marasme gouvernemental actuel ...et je me rends bien compte qu'ils ont d'autres chats à fouetter( sans mauvais jeux de mots) c'est pourquoi j'ai adressé ce mail à la Fondation Prince Laurent :

Monseigneur,
Permettez- moi avant toute chose de vous féliciter pour votre engagement
et votre respect de la cause animale.
Je souhaite vous demander votre aide dans un dossier qui me tient
particulièrement à coeur.
Nous rentrons actuellement en période de chasse et un arrêté ministériel
donnant droit à l'élimination du chat haret a retenu toute mon attention
provoquant tristesse et indignation.
Le chat haret se définit comme un chat domestique retourné à l'état
sauvage, cependant comment un chasseur peut-il décemment faire la
différence entre un chat errant et un chat domestique? jusqu'à preuve
du contraire, posséder un félin à la maison ne fait pas d'un chasseur un
expert en la matière...
Cette réglementation relative à la chasse ne précise même pas une
distance par rapport aux habitations à partir de laquelle un chat
pourrait être considéré comme errant.
Je trouve proprement scandaleux que des chasseurs puissent abattre en
toute impunité des chats quels qu'ils soient, c'est la porte ouverte à
toutes les dérives.
Je vous supplie Monseigneur d'examiner cette juste cause, pour que tous
les propriétaire de chats cessent de vivre dans la crainte perpétuelle
d'un acte
de violence gratuit sur leur tendre petit compagnon.
Je vous remercie et vous prie d'agréer, Monseigneur, mes plus
respectueuses salutations.

Françoise Smits-Golop
------------------------------------------------------------------------------------
Original Message -----
From: "Françoise" <francoise_smits@scarlet.be>
To: <mail@fondation-prince-laurent.be>
Sent: Friday, October 12, 2007 2:34 PM
Subject: A propos du chat haret.

Madame,


Bien cordialement.

C. Schaller
Relations publiques

------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, je fais du mieux que je peux à mon humble niveau, il faut surtout que chacun fasse suivre le lien de la pétition car seule une mobilisation de masse peut faire pencher la balance de notre côté!

Françoise

J’ai bien prix connaissance de ta démarche et de l’intérêt de ton attachement sur se sujet et je t’en remercie vivement. Bien entendu nous ne pouvons qu’attende la formation du gouvernent fédérale, malheureusement ici en Belgique nous avons plusieurs communautés et le gouvernement wallon don nous dépendons à le pouvoir de voté des lois « dérogations. ».
En espérant que l’avenir nous réserve de bonne surprise, nous devons maintenir la pression.

PETITION:
http://www.amis-des-animaux.be/petitions/?...7df6258ba617ef9
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
carine hans

carine hans


Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Lixhe (Visé)
Date d'inscription : 20/05/2007

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:11

Je trouve scandaleux ce que ces "Messieurs les ministres" font ! Mad

Un chat dit "domestique" portant un collier, peut très bien l'enlever et ainsi, être confondu avec un chat dit "errant" !

Et comment faire, lorsqu'on habite la campagne, pour empêcher un chat de dépasser la limite des 300 ou 400 m ??? Un chat, par nature, va où bon lui semble !!

Si je devais être dans le cas, je ne me gênerais pas pour en faire de mm mais avec le chasseur !! Mais avec du petit plomb à moineau pour lui faire comprendre ce que c'est d'avoir mal !! lol! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://carinehans.skyblog.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:50

Il ne faut pas le faire avec du petit plomb à moineau mais vous prenez une cartouche, vous retirer les plombs et remplacer par du gros sel.

Pour tirer dans les fesses c'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
marie




Nombre de messages : 1
Localisation : SENEFFE (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2007

La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:22

Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier les administrateurs de ce forum pour avoir signalé la pétition contre cette loi permettant de chasser les chats harets et du coup, les chats domestiques.

A ce jour, nous avons récolté par le site et par courrier 5.000 signatures environ.

C'est beaucoup et peu à la fois, au vu du nombre de chats en Belgique (près de 2 millions.

Continuons donc à faire connaître la pétition et à la faire circuler.

Merci encore !

------------------------------------------------------------------------------------

Cher Amis, cher Membres
A ce jour près de 5.000 signatures ont été récolté et comme le dit Marie c’est beaucoup et peu a la foi, au vue du nombre de chats en Belgique. Je vous demanderais de faire circuler cette pétition et si vous ne l’avez pas encore signé, il est encore temps.
Nous comptons vivement sur vous !!
Les Modérateurs et Administrateur "Lota Animal Mon Ami"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amis-des-animaux.be
Contenu sponsorisé





La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Empty
MessageSujet: Re: La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats   La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement wallon
» BelgiqueLe gouvernement wallon: Code du bien-être animal
» honte au Gouvernement Chinoi !
» déclaration récente du ministre wallon du Bien-être animal
» Plus de chats dans les refuges en 2009 : 4 chats sur 10 euth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: