Message placé sur le forum à la demande de CynthiaUn écureuil rôti soulève l'émoi dans un camp biblique du Saskatchewan
CHRISTOPHER LAKE, Sask. (PC) - Un moniteur dans un camp biblique du nord de la Saskatchewan s'est retrouvé dans l'eau chaude parce qu'il a fait rôtir un écureuil sur un feu de camp.
Le petit rongeur avait été blessé quand le moniteur du Camp Kadesh, situé à environ 48 kilomètres au nord-ouest de Prince Albert, a lancé un bâton dans sa direction.
Le directeur du camp, Curtis Anderson, a indiqué que le moniteur avait tué l'animal blessé et voulait montrer que rien ne devait être gaspillé en l'écorchant et le rôtissant.
"C'était une erreur accidentelle et stupide, a dit M. Anderson. Il ne voulait pas donner un spectacle. Il voulait tirer le meilleur d'une mauvaise situation."
Quelques moniteurs ont dégusté la chair de l'animal.
Aucun des 120 enfants au camp n'a semblé se soucier de l'incident, a dit le directeur.
Toutefois, deux parents qui ont eu vent de l'histoire ont été outrés. Ils ont appelé M. Anderson et demandé que le moniteur soit renvoyé.
Le directeur leur a répondu que c'était une erreur qui n'aurait pas dû arriver, mais après avoir consulté d'autres directeurs de camp, la GRC et la SPCA, il a conclu qu'un congédiement n'était pas justifié.
La GRC et la SPCA ont dit qu'il n'y avait rien d'illégal dans ce geste, même si la société de protection des animaux l'a qualifié de "choquant". Elle a plutôt dénoncé le geste qui a mené à la blessure de l'animal.
Selon la Saskatchewan Outfitters Association, certains peuples autochtones mangeraient la chair de l'écureuil et les trappeurs avaient l'habitude de le chasser pour sa fourrure.