georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Ven 30 Juil - 23:48 | |
| De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens.Frogies vs écureuils. Quand les Anglais raillent le goût des Français pour la viande de grenouille, un supermarché du nord de Londres propose de lécureil…
La viande d'écureuils dans ses rayons. «Dans quelques années, la viande d'écureuil va devenir comme le lapin», déclare le responsable du magasin, qui a commencé «il y a quatre ou cinq mois» à proposer de l'écureuil aux clients.«C'est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales. Ce n'est pas durable. Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux», se justifie-t-il. A raison de «dix à douze écureuils vendus par semaine», son stock est maintenant écoulé mais le propriétaire du supermarché de taille moyenne (environ 800 mètres carrés) dit être en cours de réapprovisionnement. «De nombreux bouchers le proposent maintenant. Cela devient de plus en plus courant», se justifie-t-il, affirmant n'avoir reçu «qu'une seule plainte». Pour autant, la révélation de l'information, ce jeudi dans le quotidien The Daily Mail, a suscité un tollé parmi les associations de défense des animaux. «(Le supermarché) Budgens tire des bénéfices du massacre barbare et inutile» d'écureuils, dénonce Juliet Gellatley, fondatrice de l'association Viva (Vegetarians International Voice for Animals). (Source AFP) | |
|
Cynthia
Nombre de messages : 386 Age : 58 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 4:57 | |
| | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 15:07 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 17:41 | |
| pfuuuuu n'importe quoi. C'est vrai que les écureuils sont de sales petites biques moi ils m'ont saccagés toutes mes mangeoires dans mon jardin mais ils ne méritent pas d'être massacrer. |
|
Cynthia
Nombre de messages : 386 Age : 58 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 17:56 | |
| Je suis d'accord que les ecueuilles vont des degâtes mais j'irai pas loins de dire qu'ils sont ds sales mais je suis de ton avis Katleen c'est pas necessaire de les tués. C'est sur que si tu leurs donnent de la nourriture bien voilà après ils s'entend qu'il en veut d'autre et si tu ne leurs donnent pas voilà des dégâts | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 21:39 | |
| - Cynthia a écrit:
- Je suis d'accord que les ecueuilles vont des degâtes mais j'irai pas loins de dire qu'ils sont ds sales mais je suis de ton avis Katleen c'est pas necessaire de les tués. C'est sur que si tu leurs donnent de la nourriture bien voilà après ils s'entend qu'il en veut d'autre et si tu ne leurs donnent pas voilà des dégâts
ben moi je leur mets à manger mais ça ne les empêchent quand même pas de manger les mageoires à cacahuètes des mésanges qui sont en plastique mdr |
|
Cynthia
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. Sam 31 Juil - 22:12 | |
| Je peux te comprendre ta fustration. Je sais pas si c'est une façon de dire j'ai faim. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'écureuil dans l'assiette des Londoniens. | |
| |
|