Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montréal protège les chevaux des calèches...

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Montréal protège les chevaux des calèches... Empty
MessageSujet: Montréal protège les chevaux des calèches...   Montréal protège les chevaux des calèches... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:29

- Samedi 11 août, 08h18MONTREAL - Fini les heures supplémentaires à se briser les sabots en tirant une calèche fleurie remplie de touristes. D'ici la fin du mois d'août, tous les cochers de Montréal devront remplir un relevé horaire pour leurs chevaux et ne devront pas dépasser neuf heures "d'attelage" par jour, rapporte "La Presse" dans son édition de samedi.

Montréal protège les chevaux des calèches... Bilde310

La nouvelle semaine de travail des bêtes s'étendra donc du lundi, à minuit, au dimanche suivant, à minuit. Les neuf heures de labeur devront inclure les pauses-repas, et pas question de "tirer" quand il fait plus de 30 degrés Celsius. Quant aux cochers qui n'auront pas avec eux le relevé d'heures de leur animal dûment rempli, ils s'exposent à de fortes amendes, voire à une suspension de permis.

Le nouveau règlement sur les calèches, modifié en juin par les membres du comité exécutif de la Ville de Montréal, comprend une série de mesures pour améliorer la qualité de vie des chevaux. Les cochers ont notamment dû produire, le 1er août, un certificat de santé supplémentaire signé par un vétérinaire.

Les règles imposées aux cochers du Vieux-Montréal ont commencé à se resserrer il y a plus d'un an, à la suite de nombreuses plaintes des cochers eux-mêmes, des commerçants et des habitants du quartier. La Ville a commencé par racheter des permis pour faire passer leur nombre de 40 à une vingtaine. Il en reste quelques-uns à racheter.

La prochaine étape prévoit l'application de normes d'aménagement des écuries. Les bâtiments devront être fermés ou semi-ouverts afin de protéger les chevaux des intempéries et du soleil. Leur foin devra être entreposé dans des contenants hermétiques. Et un contrôle mécanique de la vermine, avec des pièges, sera obligatoire.

Michel Faille, porte-parole du Regroupement associatif des hommes de chevaux du Vieux-Montréal, créé il y a un an, juge raisonnable l'idée de limiter la durée des quarts de travail des chevaux, mais craint que les cochers n'inscrivent "n'importe quoi". "Quelques cochers, pas la majorité, n'ont pas les chevaux à coeur et ne font leur travail que pour l'argent. Ce ne sera pas facile d'introduire le nouveau règlement."

Trois inspecteurs de l'arrondissement de Ville-Marie sont chargés de faire appliquer le règlement. Depuis le début de l'été, ils n'ont établi que trois constats d'infraction, deux pour des fanaux non allumés, et un autre pour avoir fait travailler une bête par une température de plus de 30 degrés. AP

st/cpf
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Montréal protège les chevaux des calèches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action Contre les Calèches pour des chevaux à Rome !
» Pétition ou letre chevaux qui tirent des calèches en Italie
» (Belg) Traque au singe: Les chevaux le protège du froid!
» ELEFANTASIA protège les éléphants d'Asie
» Une chienne protège un nouveau né humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: