Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Vivisection" Un député Européen prend la parole (

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"Vivisection" Un député Européen prend la parole ( Empty
MessageSujet: "Vivisection" Un député Européen prend la parole (   "Vivisection" Un député Européen prend la parole ( Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:00

"Vivisection" Un député Européen prend la parole ( Covance013ba0Bonjour à tous,

voici une réponse d'une personne du parlement européen concernant la pétition des tests sur animaux :

Madame,

Je tiens à vous informer que je suis particulièrement sensible à votre email contre l'expérimentation animale. Je suis également d'avis que l'expérimentation animale doit, dans la mesure du possible, être remplacée pour protéger efficacement la santé et l'environnement. Je vous rappelle d'ailleurs que l'Europe a adopté une vaste législation en matière de protection des animaux, atteignant un niveau de protection des animaux parmi les plus élevés au monde. Le Parlement européen a également souligné, à maintes reprises, qu'il considère ce processus comme indispensable.

Je suis parfaitement conscient de la nécessité de limiter les expériences sur les animaux dans les cas où une alternative n'est malheureusement pas possible. D'ailleurs, dans le cadre de la Commission de l'agriculture et du développement rural dont je suis membre effectif, j'ai déposé des amendements au projet de rapport sur la protection et le bien-être des animaux au cours de la période 2006-2010 (rapport Jeggle) allant dans le sens d'une protection effective des animaux. Lors du vote de ce rapport en session plénière le 11 octobre, je suis intervenu oralement pour insister sur la nécessité d'accélérer le développement, la validation et l'approbation de méthodes alternatives aux essais sur les animaux. J'ai ainsi rappelé qu'il fallait que l'Europe se donne les moyens financiers et logistiques pour trouver des méthodes différentes permettant d'éviter ces essais, et qu'elle doit également limiter et étroitement réglementer ces derniers dans les cas où une alternative n'est pas encore possible. Vous pouvez consulter cette intervention sur mon site: http://www.tarabella.be/ Je maintiendrai cette position lors des votes concernant le projet de directive REACH.

Soyez en conséquence assurée, Madame , de l'attention particulière que j'accorde à ce thème, et je vous prie de croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Marc TARABELLA

Député européen

Bourgmestre d'Anthisnes

www.tarabella.eu

marc@tarabella.be

----- Original Message -----
From: Petitjean Nancy
To: Ashtarte sur Free ; brilyn@free.fr ; Carine Ostyn ; chrisdebar ; cindysoir@msn.com ; Claire DERAY ; coralie elie ; claessens.florence@skynet.be ; Eggerickx Simonne ; Elisabeth DE CONFEVRON ; Elise Micherolli ; francine remy ; Georges Laurent ; Georges Vool ; jacob daniel ; jackie baut ; lilaika@hotmail.com ; Lota Animal Mon Ami ; liliane keil ; MARC DECKERS ; Marie et Philippe ; mariedom@netcourrier.com ; Marta VOEUK ; mérinos ; mariejo.meynaert@hotmail.com ; patgolden ; Patrick & Stéphanie ; Philippe Humblet ; sandrine.meilleurmonde ; Sans Collier asbl ; Sébastien Marquet ; Secrétariat - SPA Charleroi ; Serge Luycx ; stephanie ; susiloup ; Yoyo
Sent: Sunday, December 03, 2006 6:28 PM
Subject: Tr : URGENT ET IMPORTANT : REACH ! Ecrivez svp- vote au Parlement européen le 13/12! Tests sur animaux!




-------Message original-------

De : meriem
Date : 12/03/06 11:27:14
A : sb299871@skynet.be
Sujet : URGENT ET IMPORTANT : REACH ! Ecrivez svp- vote au Parlement européen le 13/12! Tests sur animaux!

Elus au PARLEMENT EUROPEEN, francophones, belges

philippe.busquin@europarl.europa.eu
veronique.dekeyser@europarl.europa.eu
marc.tarabella@europarl.europa.eu
alain.hutchinson@europarl.europa.eu
gerard.deprez@europarl.europa.eu
antoine.duquesne@europarl.europa.eu
frederique.ries@europa rl.europa.eu
mathieu.grosch@europarl.europa.eu
raymond.langendries@tubize.be
pierre.jonckheer@europarl.europa.eu

Lettre type

Concerne : Projet de Directive européenne relative à la régulation, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques (REACH)

Le 13 décembre, le Parlement européen devra à nouveau prendre position dans le dossier REACH suite aux amendements apportés par le Conseil de Ministres.

Actuellement, REACH se base principalement sur l’expérimentation animale. Or, une protection efficace de la santé et de l’environnement passe par un programme et des méthodes d’essais efficaces : l’expérimentation animale ne constitue PAS une méthode efficace, car aucune espèce ne peut servir de modèle biologique fiable pour une autre. C’est une évidence maintes fois démontrée.

En outre, les expériences sur animaux permettent de fausser les résultats. En effet, selon l’espèce animale utilisée ou selon la lignée utilisée au sein d’une espèce, il est possible de fortement influencer les résultats des tests. En veillant à obtenir les résultats qui lui sont le plus favorables, l’industrie chimique pourra en toute légalité continuer à inonder le marché de produits effectivement toxiques pour les humains, mais qui se sont révélés inoffensifs sur les espèces animales sacrifiées pour les tester.

Il FAUT remplacer les tests sur animaux par des méthodes alternatives fiables, dont la toxicogénomique qui constitue, à ce titre, une discipline prometteuse. Il FAUT par ailleurs veiller à développer, promouvoir et mettre en oeuvre de nouvelles méthodes de tests fiables exemptes d’animaux.

Il est en outre INDISPENSABLE d’obliger les sociétés à partager les données en leur possession afin d’éviter les répétitions inutiles d’expériences.

En vous remerciant d’avance de voter tout amendement allant dans le sens de mes préoccupations, je vous prie d’agréer mes salutations respectueuses.

Nom

Adresse

e-mail
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
"Vivisection" Un député Européen prend la parole (
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message ; de Michèle STRIFFLER, Député européen !
» Les Galgos: Cher Monsieur le Député Européen
» (FRANCE) "LA PAROLE AUX PIGEONS !"
» (B) Bruxelles 19 Mars "Manif Parlement Européen"
» Manifestations anti vivisection (Coalition anti vivisection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: