lettre à Lutgen (contre la chasse aux chats !!!)
Merci à vous tous d'envoyer un courrier personnel !!
Marie-Rose
Bonjour,
Peut-être as-tu entendu parler de cet article paru dans les journaux du groupe Sudpresse qui annonçait que la chasse aux chats était autorisée? Si tu ne l'étais pas, sache qu'hier un article expliquait qu'un arrêté du gouvernement wallon autorisait les chasseurs à tuer les chats "harrets" (chats errants).
GAIA a vivement réagi estimant qu'une telle législation était inadmissible. A l'occasion de la prochaine révision de la législation sur la chasse en Wallonie, nous chercherons donc prochainement à rencontrer le ministre de l'environnement wallon, Benoît Lutgen, afin de discuter de l'interdiction de ce genre de pratique à l'avenir.
Pour nous assurer des négociations allant en faveur du bien-être des chats errants, nous avons besoin de toi. Aurais-tu l'amabilité d'écrire à M. Lutgen pour lui demander d'interdire cette chasse scandaleuse? Des solutions à la prolifération des chats errants existent. La stérilisation en est une. Elle prévient les portées non désirées (et donc les abandons) et empêche la reproduction des félins existants.
Nous espérons pouvoir compter sur ton aide. Il est important que ta lettre soit personnelle. Cela aura un impact plus grand. Elle ne doit pas être longue.
Voici les coordonnées du cabinet de M. Lutgen:
Chaussée de Louvain, 2
5000 Namur
Tél: 081/71.03.10
Fax: 081/71.03.80
Courriel: benoit.lutgen@gov.wallonie.be
Merci d'avance.
Bien à toi,
Emeline Proot
Chargée de campagne
------------------------------
vzw GAIA
Ravensteingalerij 27
1000 Brussel
T: 02 / 245 29 50
F: 02 / 215 09 43
www.gaia.be
------------------------------