carrefour vend de la viande de cheval importé du mexique
voilà ce que j'ai écris ce matin ici :
http://www.carrefour.fr/contact/question
je vous invite à en faire autant. merci :
J’ai vu récemment sur un de vos prospectus une publicité pour de la viande de cheval importée du Mexique.
Je trouve ce commerce et cette publicité absolument honteux et dégradants pour votre image de marque.
En effet, outre le fait qu’importer de la viande du Mexique contribue notablement au réchauffement climatique (transport par avion), vous n’ignorez certainement pas dans quelles conditions sont abattus les chevaux dans ce pays : ils sont tout bonnement massacrés à coups de poignard, et meurent dans des souffrance indescriptibles. Cautionnez-vous une telle boucherie ? Ou bien l’ignorez-vous ? Dans les deux cas, soit vous vous rendez complices d’une cruauté inhumaine, soit vous faites preuve d’un aveuglement irresponsable.
Quoi qu’il en soit, cette publicité et ce commerce m’amènent non seulement à boycotter la viande de cheval (ce que je faisais déjà) mais également l’ensemble de votre rayon boucherie, n’ayant plus aucune confiance dans les conditions de transport et d’abattage des animaux que vous vendez. Bien entendu, je vais également répandre cette information le plus largement possible, par tous les moyens à ma disposition.