Depuis cet été les choses bougent... Grâce il faut le dire à la mobilisationdes associations anticorrida mais aussi et surtout grâce à l'entrée dans lemouvement de la SPA, présidée par Caroline Lanty. et grâce bien sûr àl'extraordinaire mobilisation de Renaud qui a entrainé avec lui d'autrespersonnalités du monde du spectacle.
Je vous demande de consulter notre blog et de lire l'article qui a pour titre"http://www.flac-aquitania.org/article-14472980.htm lnterdiction des arènes aux enfants. Ça bouge !! ". Vous y trouverez toutes les infos pour :a.. soutenir la proposition de loi déposée par 3 députés "tendant à interdire l'accès aux courses de taureaux aux mineurs de quinze ans".Celle-ci a été enregistrée le 27 septembre dernier. Demandons à chacun de nos élus de soutenir cette proposition de loi.
Les coordonnées de chacun d'eux sont accessibles par le lien figurant sur le blog. Une lettre modèle est proposée (utilisable par un copier/coller du texte).b.. demander à nos élus d'appuyer la proposition de loi de madame Marland-Militello, députée UMP de la deuxième circonscription des Alpes Maritimes, demandant l'abrogation de l'alinéa 5 de l'article 521-1 du code pénal, rendant ainsi la loi applicable de manière égale sur tout le territoire de la République.c.. rappeler à Nicolas Sarkozy ses promesses faites cet été à Renaud, à la SPA et aux associations anticorrida, à savoir que l'interdiction descorridas aux mineurs de moins de 16 ans serait examinée au cours du Grenelle de l'Environnement. Aujourd'hui c'est toujours le silence complet...
Un modèle de lettre est proposé ainsi que le lien pour envoyer directement un message au Président de la République (par un copier/coller)d.. signer les pétitions en ligne, pétitions unitaires accessibles à partir de notre blog.