Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Un chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle Empty
MessageSujet: Un chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle   Un chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:29

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=791782

ours

Un chasseur va être jugé pour la mort de CannelleUn chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle Ours111

Un chasseur du sud-ouest de la France va être jugé du 12 au 14 mars pour avoir tué en 2004 l'ourse Cannelle, considérée comme la dernière ourse française de souche pyrénéenne. La Cour de cassation a confirmé en novembre dernier l'annulation du non-lieu prononcé initialement à l'égard de René Marquèze, le chasseur de 64 ans. M. Marquèze avait été inculpé en décembre 2004 pour "destruction d'espèce protégée". Il a toujours affirmé n'avoir tiré qu'en dernier recours, après avoir cherché à éviter l'animal à plusieurs reprises, lors d'une partie de chasse en montagne. L'État ainsi que 19 associations environnementales s'étaient portés parties civiles dans le dossier. La mort de l'animal avait provoqué une vague d'indignation en France, incitant le gouvernement à mettre en place un plan de "renforcement de la population d'ours bruns" dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chasseur va être jugé pour la mort de Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle : Renvoi en correctionnel du chasseur
» un bon chasseur est un chasseur mort
» (France) Non lieu ! l’ourse cannelle meurt pour la deuxième
» (France) un chasseur prend une ponette pour un lapin !
» Justice pour Tao, assassiné par un chasseur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: