"Entre 71 et 85 pour cent de femmes qui entrent dans des refuges pour des violences domestiques ont signalé que leur partenaire avait menacé, blessé ou tué l'animal de compagnie de la famille, selon une étude faite en 1997.
Quand les victimes de violences domestiques ont des animaux de compagnie et considèrent de se sauver de leurs maisons abusives et qu'il n'y a aucun endroit sûr pour loger leurs animaux de compagnie, elles doivent souvent choisir entre rester dans leurs maisons et se soumettre à la violence continue, ou se sauver et laisser leurs animaux de compagnie derrière elles.
La "Humane Association" américaine, la principale organisation soulevant la conscience au sujet du lien entre l'abus animal et d'autres formes de violence, a créé la première initiative nationale pour favoriser le logement sur place des animaux de compagnie dans les refuges pour femmes et pour reconnaître l'obligation humain-animal, qui peut être cruciale au rétablissement après une crise. Ce programme s'appelle le "Pets and Women's Shelters Program", ou PAWS.
Signez cet engagement aujourd'hui et soutenez des programmes de soutien comme PAWS et aidez à soulever la conscience au sujet du lien entre l'abus animal et la violence domestique.
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/...9?z00m=13631782