Toutous méchants
Selon une étude, les petits roquets sont plus agressifs que les pitbulls et autres rottweillers .BRUXELLES Les pitbulls et rottweilers ne sont pas ceux qu'il faut craindre le plus. Les petits chiens sont bien souvent plus agressifs, écrit dimanche le Sunday Telegraph sur base d'une étude américaine qui pointe le teckel comme le chien le plus agressif.
Seule consolation, ces petits chiens ne parviennent pas à saisir leurs victimes à la gorge.
Des chercheurs de l'université de Pennsylvanie ont réalisé une enquête auprès de 6.000 propriétaires de chiens. Ils ont dressé sur cette base un hit-parade des chiens les plus agressifs.
Trente-trois races y sont reprises. En tête de liste figure le teckel : un teckel sur cinq a mordu un passant ou tenté de le mordre. La proportion est encore plus importante pour l'agressivité envers les autres chiens. Un teckel sur douze a menacé son maître. Le numéro deux est le chihuahua, suivi par le jack russell.
Un des chercheurs, le Dr James Derpell, explique que les petits chiens pourraient être plus prédisposés génétiquement au comportement agressif que les plus gros chiens comme les pitbulls et les rottweilers que l'on retrouve en milieu de classement. Il souligne que la mauvaise réputation des gros chiens est due au fait que leurs morsures entraînent plus souvent des soins médicaux. Les chiens les moins agressifs sont le basset et le labrador.