Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:28

Deux mois avec sursis requis contre Brigitte Bardot
DIVERS mar 15 avril 2008

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Photo_12

Deux mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende ont été requis mardi devant le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre de Brigitte Bardot, poursuivie pour incitation à la haine envers la communauté musulmane.

En décembre 2006, l'ancienne actrice avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kebir soient étourdis avant d'être saignés. Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans cette lettre, elle écrivait: "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes".

Des propos poursuivis par plusieurs associations antiracistes (Mrap, LDH et Licra) au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale" envers la population musulmane.

Absente à l'audience, en raison de ses "difficultés à se déplacer", Brigitte Bardot, 73 ans, avait adressé une lettre au tribunal: "Je suis écoeurée par le harcèlement que me portent" ces associations. "Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués" sur les animaux avant l'abattage rituel, y ajoutait-elle, se disant "fatiguée et lasse".

"Moi aussi, je suis fatiguée et lasse", lui a répondu la procureure de la République, rappelant les quatre condamnations de Brigitte Bardot pour des propos similaires depuis 1997.

"Elle pourrait tout autant écrire qu'il faut bouter les Arabes hors de France", a lancé Anne de Fontette, dénonçant "les fadaises" de l'héroïne de "Et Dieu créa la femme".

Après des amendes de 1.500 à 5.000 euros, "il est temps de prononcer des peines qui sont plus marquantes", a estimé la procureure.

Les parties civiles quant à elles ont dénoncé les propos "nauséeux" et "xénophobes" de la prévenue.

"Vous y voyez du racisme, de la xénophobie, mais moi je n'y vois que l'expression d'un combat qui est le sien", celui en faveur de l'étourdissement préalable des animaux avant l'abattage, a plaidé l'avocat de Brigitte Bardot, Me François-Xavier Kelidjian.

Evoquant la "Bardot-mania", l'avocat de la LDH (Ligue des droits de l'Homme), Me Jacques Montacie, a reconnu que Brigitte Bardot "obligeait au respect, vis-à-vis de l'actrice, ainsi qu'à la sympathie, vis-à-vis de la cause" qu'elle défend, mais "ces sympathies particulières ne lui accordent aucun droit particulier", a-t-il rappelé, demandant au tribunal de "mettre un coup d'arrêt" aux déclarations de la septuagénaire, qui chante "toujours le même refrain".

La 17e chambre rendra sa décision le 3 juin.


Dernière édition par georgeslaurent le Mer 4 Juin - 1:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: continue Brigitte   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:45

susiloup@yahoo.fr;
A: christophe.marie@fondationbrigittebardot.fr<christophe.marie@fondationbrigittebardot.fr>;

continue Brigitte

Je me joins à Georges et Marc : Brigitte a complètement raison et mérite d'être soutenue contre ces injustices "légales". Incroyable, les maltraitances de toute sorte restent impunies, la loi les encourage même, et là on fait le scandale. Pauvre France !

Suzanne

Tout à fait en accord avec Marc Vechambre, il faut soutenir BB.

Georges Vool
Centre de Revalidation pour la Faune Sauvage
4280 - Wansin - Belgique


From: vechambre marc
Sent: Wednesday, April 16, 2008 5:06 PM
To: christophe.marie@fondationbrigittebardot.fr ; fbb@fondationbrigittebardot.fr
Subject: continue Brigitte


Continues Brigitte , nous sommes avec toi ,
n' hésites pas à nous contacter si besoin
les Barbares de toutes obédiences ne feront pas la loi
bises

Il faut soutenir Brigitte Bardot et envoyer des mails à la Fondation

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Bb10
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Courrier de soutien transmis a la Fondation Bardo.   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:14

Courrier de soutien transmis a la Fondation Bardo.


19 Avril 2008
Fondation Brigitte Bardot,

Monsieur, Madame,

Je me dois de vous faire savoir notre indignation à l'égard de la justice Française qui a décidé de poursuivre Madame Bardot.
Nous lui apportons tout notre soutien et espérons que la justice soit rétablie dans un pays démocratique tel que la France pour le seul reproche dont elle est accusée: d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Avec toutes nos salutations,

Georges Laurent
Responsable ,Service d'Inspection, Farm Sanctuary V.G. et Administrateur "Lota Animal Mon Ami" https://lota029.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:13

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Georges. La verité tue. Je la soutiens à 100% Je trouve ridicule d'envoyer une personne de 73 ans et qui a des problemes à se déplacer et la mettre en prison. Quoi ils veulent tous la massacrer en prison? Il y a des drôle de lois sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:12

Voici la réponse de madame Bardot suite au courrier:



Cliquez sur le lien:

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/93396583716083962/Merci_soutien_BB1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot condamnée à une 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:46

03.06.08 |
Racisme: Brigitte Bardot condamnée à une 15.000 euros d'amende

L'actrice française Brigitte Bardot a été condamnée mardi à une amende de15.000 euros par le tribunal correctionnel de Paris pour incitation à lahaine raciale, à la suite de propos hostiles à la communauté musulmane tenusil y a un an et demi dans une lettre publique.

En décembre 2006, l'ancienne actrice avait adressé une lettre à NicolasSarkozy, alors ministre de l'Intérieur, dans laquelle elle réclamait que les animaux tués par les musulmans à l'occasion de l'Aïd el-Kebir soient étourdis avant d'être saignés. "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle dans ce texte publié par le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot. L'ex-actrice, aujourd'hui âgée de 73 ans, était poursuivie par plusieurs associations antiracistes au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale". Absente à l'audience, en raison de ses "difficultés à se déplacer", BrigitteBardot avait adressé une lettre au tribunal, se disant "écœurée par le harcèlement" de ces associations, et "fatiguée et lasse". "Moi aussi, je suis fatiguée et lasse", lui avait répondu au cours de l'audience le procureur de la République, Mme Anne de Fontette, rappelantles quatre condamnations de Brigitte Bardot pour des propos similaires depuis 1997. Levif.be avec Belga
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:03

et alors il ni a pas de honte quelle soit raciste elle pas la seule d'ailleurs tant pis si je choque Evil or Very Mad la libertée d'expression sa existe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Empty
MessageSujet: Re: Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende   Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte Bardot condamnée à 15.000 euros d'amende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Bardot folle de rage
» Brigitte Bardot: courageuse!
» Brigitte Bardot a perdu son chat.
» Portrait de la Brigitte Bardot égyptienne
» Le navire furtif “Brigitte Bardot” endommagé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: