Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Déterrage de blaireaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Déterrage de blaireaux Empty
MessageSujet: Déterrage de blaireaux   Déterrage de blaireaux Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:15

REPUBLIQUE FRANÇAISE


6 mai 2008
Communiqué de presse de Dominique VOYNET

Déterrage de blaireaux : protéger la biodiversité, en finir avec une cruauté inacceptable.

Alors que la plupart de nos voisins européens ont classé le blaireau parmi les espèces protégées, la France persiste à autoriser, par arrêté ministériel, la pratique dite du déterrage du blaireau.

Déterrage de blaireaux Blaire10

Le déterrage est une pratique gratuite, violente et destructrice de la biodiversité qui consiste à arracher violemment l’animal de son terrier, à l’aide de chiens et de tenailles métalliques, avant de l’abattre avec une arme blanche. Même en période de reproduction et d’élevage des petits, les blaireaux sont menacés par des agissements qu’il serait honteux de qualifier de « sportifs » ou de « régulateurs » des espèces animales, d’autant qu’il ne se justifie pas par les dégâts, minimes, imputables aux blaireaux.

Du 16 au 18 mai prochains, la ville de Cluny (Saône-et-Loire), accueille le championnat de France de déterrage de blaireaux. Pour faire cesser ces agissements d’un autre âge, je signe et j’appelle tous les écologistes à signer la pétition lancée par l’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS), MELES, AVES France, le Rassemblement Anti-Chasse (RAC) et l’APIE (Association de Protection et d’Initiation à l’Environnement) disponible sur le site http://www.abolition-deterrage.com/.

Au-delà de cette démarche, j’alerte par courriers Monsieur le Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, ainsi que Madame la Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, Monsieur le Maire de Cluny, Monsieur le Président du Conseil Général de la Saône-et-Loire et Monsieur le Préfet du département de la Saône-et-Loire, afin d’obtenir l’annulation du championnat de Cluny et voir interdite une fois pour toutes ces pratiques.




Dominique VOYNET
Revenir en haut Aller en bas
 
Déterrage de blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterrage des blaireaux en France.
» - blaireaux
» QU'EST-CE QUE LE DÉTERRAGE ?
» déterrage
» petition contre le deterrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: