Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu!

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu! Empty
MessageSujet: (Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu!   (Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu! Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:00

Trois bourgmestres hennuyers, prévenus par GAIA,
interdisent des courses illégales d'autruches et d'ânes


L'organisation de défense des droits des animaux GAIA réagit avec satisfaction aux mesures d'interdiction prises par les bourgmestres de Quevaucamps, Leuze-en-Hainaut et Brugelette contre les courses d'autruches et d'ânes, qu'un organisateur français avait prévu dans leurs communes les 6, 9, 10, 11 et 12 juin.

(Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu! Autruc10

Les courses d'autruches et d'ânes sont interdites par la loi dans notre pays depuis 1998 (AR du 23 septembre 1998 relatif à la protection des animaux lors de compétitions). De plus, toutes les compétitions d'animaux mettant à l'épreuve leur force, vitesse et agilité sont interdites en Belgique, à moins qu'il ne s'agisse de chevaux, de chiens et de pigeons. C'est seulement avec ces animaux que ce genre de concours est permis, et encore sous de strictes conditions. GAIA avait mis les autorités locales au courant de ces faits.

C'est sans aucune autorisation que l'organisateur des courses d'autruches et d'ânes avait collé des affiches afin d'annoncer cet évènement irrespectueux du bien-être animal. L'homme n'avait reçu aucune autorisation pour organiser ces courses et il avait tenté de faire croire des balivernes aux responsables communaux. Mais le bourgmestre qui a été mis au courant de ces pratiques illégales par GAIA l'a fait décamper de Quevaucamps. L'individu avait également tenté de tromper les autorités locales de Brugelette en sollicitant une autorisation pour tenir des "jeux intercommunaux". Au début, ça a marché, mais là aussi, suite aux avertissements de GAIA, le bourgmestre a immédiatement lancé un arrêté de police interdisant ces courses illégales. Toutes les affiches ont également dû être retirées.

Le président de GAIA, Michel Vandenbosch commente: "Les courses"
Les animaux sont toujours victimes de maltraitances pendant ces spectacles. De plus, les autruches, oiseaux coureurs les plus dangereux du monde, peuvent constituer un grand danger pour les cavaliers et les spectateurs. En France c'est vraiment le Far West concernant ce genre d'abus avec des animaux, mais la Belgique n'est pas la France. Ici, les lois sur le bien-être animal doivent être respectées. C'est donc une bonne chose que les autorités locales aient réagi de façon si rapide et efficace".
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(Belg-Hainaut) Les courses d'autruches n'ont pas eu lieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belg.)L'animale confié a un réfuge 15 jrs au lieu de 45.
» Hainaut/Belgique: recherche Tania....
» Chat à adopter à Baudour! (Hainaut, Belgique)
» Un berger allemand disparu à Colfontaine dans le Hainaut!
» Chaton à donner ( région de Mons, Hainaut, Belgique ).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: