http://www.depers.nl:80/binnenland/219356/Hond-dood-door-ongeluk.html(traduction Polly)
chien maltraité aux Pays-Bas De : Peter Schong Publié : jeudi 3 juillet 2008 :
hier à 15:01 Un chien gravement tabassé a été trouvé samedi près de Biddinghuizen, et l'ANP (Agence de Presse Néerlandaise) a fait savoir que sa propriétaire a déclaré à la police que l'animal est décédé des suites d'un accident. Susan van der Waal de la S.P.A. de Flevoland en doute. « Une partie du grillage pour chiens de la voiture dépassait de sa poitrine, il lui manquait des dents et son orbite était défoncée, ça ne peut pas être un accident »déclare Susan van der Waal à l'ANP. Le service rural d'inspection de la protection animale, qui enquête sur l'affaire, ne peut pas dire si la femme est impliquée dans la mort du chien. La police et le service rural d'inspection ne veulent rien révéler tant que l'enquête est encore en cours.
Le Dogue de Bordeaux a été trouvé samedi soir par un automobiliste dans lequartier du Strandgaperweg. L'animal avait été battu sur la tête et le corps avec un objet contondant. Le chien avait une orbite fracturée et unedent cassée. En outre un fragment de grille de coffre pour chiens dépassait de son ventre.
L'animal était mort de graves hémorragies internes. D'après le vétérinaire qui a examiné le chien, il est exclu que l'animal soit mort suite à une collision avec une voiture. L'animal a probablement été battu à mort par plusieurs personnes.
Il a probablement été tué à un autre endroit et déplacé ensuite. A l'endroit où on a trouvé le chien on atrouvé également un collier, une laisse et une grille de coffre pour chiens.C'est pourquoi la S.P.A. soupçonne le propriétaire du chien. Faisant suite à cette affaire, le Parti pour les Animaux a posé desquestions écrites au Ministre de la Justice Hirsch Ballin.
Le Parti veut que les auteurs de maltraitance envers les animaux soient interdits dedétenir encore des animaux. Le Parti exige également des sanctions plus lourdes pour les auteurs de ces maltraitances.