Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

(Canada) Un homard géant de 10 kg mis au enchère...

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(Canada) Un homard géant  de 10 kg mis au enchère... Empty
MessageSujet: (Canada) Un homard géant de 10 kg mis au enchère...   (Canada) Un homard géant  de 10 kg mis au enchère... Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:41

Enchères au Canada pour déterminer le sort d'un homard: la cuisson ou la mer

(Canada) Un homard géant  de 10 kg mis au enchère... Bilde18

Un homard géant de plus de 10 kg présumé centenaire est au coeur d'une onéreuse vente aux enchères au Canada dont le vainqueur pourra déterminer le destin du curieux crustacé: l'eau bouillante ou le retour à la mer.

Le homard de dix kilos prénommé affectueusement "Big Dee-Dee" a été pêché le mois dernier dans la Baie de Fundy et est actuellement exposé à la poissonnerie "Big Fish" (gros poisson) à Shédiac, au Nouveau-Brunswick. Ce colosse à la pince d'or attire les foules, plus d'un millier de touristes par jour, assure Denis Breau, le propriétaire de la poissonnerie.

"La moitié des gens veulent qu'on fasse une grande +party+ pour le manger, l'autre moitié souhaite qu'on le libère", a-t-il déclaré. Pour trancher ce débat houleux, M. Breau a organisé une vente aux enchères où s'affrontent partisans de la fourchette et défenseurs des animaux.

Pour l'instant, rien n'est joué pour le homard. Une femme de l'Ontario a en effet offert 3.500 dollars pour libérer "Big Dee-Dee", alors qu'une autre de Vancouver, sur la côte ouest, tente de convaincre l'association de défense des animaux PETA (Pour un traitement éthique des animaux) de l'aider à le sauver. L'heureux vainqueur sera proclamé d'ici quelques semaines.

"La bonne chose à faire est probablement de le libérer", pense M. Breau. Mais un permis attestant de la bonne santé d'un homard vivant est requis pour le retourner à la mer, ont fait savoir des responsables du ministère canadien des Pêches. (belga/7sur7)
18/07/08 22h55
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

(Canada) Un homard géant  de 10 kg mis au enchère... Empty
MessageSujet: Re: (Canada) Un homard géant de 10 kg mis au enchère...   (Canada) Un homard géant  de 10 kg mis au enchère... Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:25

wow c'est impressionnant. Moi je veux qu'il retourne à la mer. Jaimais je touchera à un homard. juste à regardant leurs dents oufffffffffffff mais s'ils sont attacher.
Revenir en haut Aller en bas

(Canada) Un homard géant de 10 kg mis au enchère...
Page 1 sur 1