Péninsule de Tchoukotka: plus de 800 morses exterminés par des braconniers MOSCOU, 11 août - RIA Novosti. Une vedette de patrouille frontalière a découvert vendredi 800 morses tués par des braconniers sur les côtes de la péninsule de Tchoukotka, dans l'Extrême-Orient russe, rapporte lundi le service de presse du ministère russe des Ressources naturelles.
Les matériaux concernant cette affaire ont été transmis au Parquet de la Russie. Ces derniers temps, le nombre de morses chute, et en raison du braconnage, la zone qu'ils occupent se réduit. Les braconniers, dans la plupart des cas, n'utilisent pas la viande des animaux, mais les tuent pour leurs défenses, qui sont un peu moins appréciées que l'ivoire.
"Une barbarie du genre ne doit pas rester impunie", a déclaré Amirkhan Amirkhanov, directeur du département de la politique d'Etat et du règlement dans le domaine de la protection de l'environnement et de la sécurité écologique du ministère des Ressources naturelles.
Les morses morts ont été trouvés sur les côtes de la péninsule de Tchoukotka près du fleuve Tcheguitoune. Selon les informations, les morses morts portent des traces de blessures par balles et ont des défenses arrachées. Les morses auraient été tués il y a deux à quatre semaines, rapporte le service de presse.
Selon le communiqué de presse, les spécialistes ont associé à l'enquête des représentants des instances de contrôle. Le Service local de contrôle de l'exploitation des ressources naturelles (Rosprirodnadzor) a déjà envoyé toute la documentation nécessaire au Parquet.