Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours Empty
MessageSujet: chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours   chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:08

Carcassonne. Le chat s'est libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours
L'animal est aujourd'hui sorti d'affaire, mais il hésite encore à mettre le museau hors des bureaux de la société Navals.

chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours 20080910

Léon, ce chat européen de 4 ans, est resté prisonnier d'un collet. Photo DDM, R. Garcia.

Depuis samedi, Léon tente d'oublier la vilaine blessure qu'il porte au cou. Âgé de quatre ans, ce chat européen qui coulait des jours heureux au sein des entrepôts Navals de la zone industrielle de l'Estagnol a pourtant bien failli ne jamais revoir le bureau de l'entreprise et sa maîtresse, Marie Navals.

Lundi dernier, Léon disparaît. Mais personne ne s'en inquiète. « C'est un chasseur, explique Marie Navals, il est tout le temps dehors. Parfois même on le retrouve dans le dépôt, lorsqu'il déclenche les alarmes ». Reste que durant cinq jours, Léon va rester introuvable. Finalement samedi, cinq jours après avoir disparu, le matou revient. Il est en triste état. Il a beaucoup maigri et il traîne derrière lui une sorte de collet fabriqué à partir d'un câble de frein.

Pire, le cou de l'animal est tranché ou presque. La peau est à vif. Visiblement, Léon, à force d'obstination a réussi à détacher le collet et à revenir sur ses traces. « Quand je l'ai vu, se souvient Marie Navals, il avait encore ce câble autour du cou. J'ai dû le couper avec une pince ».
Aujourd'hui sorti d'affaire après être passé chez un vétérinaire, Léon a retrouvé la quiétude de son entourage et son frère, Léo, qui affiche de singulières rondeurs.

Le jeune blessé semble pourtant inquiet à l'idée de retrouver l'air libre, aussi préfère-t-il encore le confort d'un épais coussin ou la chaleur des rayons du soleil passant au travers d'une porte-fenêtre… Le temps de sa convalescence.

Quant à Marie Navals, elle n'a toujours pas déposé plainte pour maltraitance. « Il faudrait que je le fasse, reconnaît-elle, mais je sais que cela ne servira pas à grand-chose ». Reste que Léon a eu beaucoup de chance de pouvoir s'arracher du piège mortel tendu par des mains anonymes dans la zone de l'Estagnol.

Dernière édition par georgeslaurent le Ven 19 Sep - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours   chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:17

Quelle tristesse, pauvre petit chat !!!!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours   chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:04

L'histoire est malheureuse mais elle finit bien heureusement ....!
Pourvu que d'autres minets ne se fassent pas attrapés eux aussi ...!! Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours   chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours Icon_minitime

chat libéré d'un collet de braconnier au bout de 5 jours
Page 1 sur 1