Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je suis devenue végétarienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:41

Enfin, j'essaie...
Ce n'est pas facile, pas parce que je manque de volonté (la viande me dégoûte de plus en plus), mais parce que le monde entier ou en tout cas les gens qui m'entourent semblent s'être donné le mot pour m'en empêcher. Je passe pour une "folle". On m'a même déjà demandé quand est-ce que j'allais redevenir "normale".
Hier je suis allée au restaurant et rien que de la viande au menu!
Pire encore, l'autre jour, je suis allée manger chez mes parents. Après avoir expliqué pendant un certain temps à ma mère que je ne mangeais plus de viande, elle m'a dit : "c'est pas grave, je vais te préparer autre chose" et elle m'a servi du foie gras!!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
dedele




Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/04/2010

Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:18

J'ai 13ans et je suis végétarienne mais parents avaient peur (au début) que je manque de protéines! Donc je mange de temps en temps du poisson et ma mère essaye de moins mettre de viande au menu!
Saviez vous qu'un steak 2 fois par semaine suffirait a nos besoin...
Quand on voit que dans certains pays il mange de la viande 2 à 5 fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitimeMar 6 Avr - 0:25

dedele a écrit:
J'ai 13ans et je suis végétarienne mais parents avaient peur (au début) que je manque de protéines! Donc je mange de temps en temps du poisson et ma mère essaye de moins mettre de viande au menu!
Saviez vous qu'un steak 2 fois par semaine suffirait a nos besoin...
Quand on voit que dans certains pays il mange de la viande 2 à 5 fois par an...

Comme tu le dit si bien nous m’engeons trot de viande !
Personnellement je ne suis pas végétarien mes dans un premier temps, j’ai réduis de moitié ma consommation de viande et encore je vérifie les origines et les conditions d’élevage « Non aux élevages en batteries » et si tous le monde fessais un petit effort se serais déjà des millions d’animaux en moins qui serait destiner à souffrir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
daudey21000

daudey21000


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : 21 cote d or
Date d'inscription : 02/04/2010

Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:56

je suis pas tro fan de viande !
le cheval deja j en mange pas je suis cavaliere
le mouton agneau tro fort j aime pas
je suis proprietaire d un lapin donc je mange pas de lapin ( l impression de manger mon pimpin )
je favorise de bon legumes du potagé rien de meilleur !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://daudey21000.skyblog.com
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:40

Ce n'est pas facile de ne plus manger de viande du tout, mais en manger moins, c'est déjà épargner beaucoup de souffrance. Quand je vais manger chez des gens que je ne connais pas bien, je mange quand même de la viande. Pareil au restaurant, parfois, il n'y a que des plats à base de viande au menu.
Au début, j'avais essayé de ne plus manger de viande du tout, mais en Belgique, actuellement, ce n'est pas facile. Ce n'est pas comme aux Pays-Bas, par exemple, où il y a toujours des plats végétariens au menu dans les restaurants (en tout cas, dans tous les restaurants où je suis allée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis devenue végétarienne Empty
MessageSujet: Re: Je suis devenue végétarienne   Je suis devenue végétarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis devenue végétarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Belgique » Gand, capitale végétarienne !
» (B)Gand « une journée végétarienne un jour par semaine »
» la Semaine Végétarienne 2008
» Saveurs Boucherie végétarienne
» La recette Végétarienne de la Semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Le végétarisme-
Sauter vers: