Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!

3 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!! Empty
MessageSujet: Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!   Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:12

Bonjour à tous,

J'ai lu l'article ci-après sur www.7sur7.be. Avec les lignes qui suivent, vous serez écoeuré d'être humain!

Les témoignages viennent de Grande Bretagne, un pays pourtant civilisé, qui se targue de participer au G8...

Félicitations à ceux qui ont eu le courage de publier cette enquête qui fait frémir...

Abandon de chien: les pires excuses :
-------------------------------------------

La principale association de défense des chiens en Grande-Bretagne a dénoncé lundi l'irresponsabilité des maîtres qui abandonnent leur animal pour des raisons futiles ou "scandaleuses", comme ne pas être assorti au canapé ou... ressembler à David Bowie.

Pour illustrer son propos, le "Dogs Trust", qui recueille des chiens abandonnés, a dressé la liste des dix excuses les plus irresponsables évoquées par les maîtres indélicats.

En tête de classement figure un propriétaire qui n'a pas hésité à expliquer que son chien "n'est pas assorti au canapé". Dans le même registre, un maître a souhaité échanger son chien noir contre un blanc, pour être assorti à sa nouvelle moquette. Certains possesseurs de canins ont expliqué que leur animal était trop vieux et qu'ils aimeraient l'échanger contre un plus jeune ou contre une poupée.

Un autre a estimé que son chien avait l'air méchant et que ses yeux de couleur différente le faisaient ressembler au chanteur David Bowie. Faire peur au cochon d'Inde, avoir ouvert tous les cadeaux de Noël ou mangé la dinde qui refroidissait sur le plan de travail, sont d'autres motifs d'abandon invoqués pour abandonner un chien, selon le Dogs Trust.

La directrice de l'association, Clarissa Baldwin, a fustigé des justifications d'abandon "scandaleuses" et "attristantes". A la veille de Noël, elle a aussi annoncé que l'association n'accepterait plus d'héberger les chiens abandonnés pendant les fêtes de fin d'année.

"Avoir un animal domestique constitue un engagement sur le long terme", a-t-elle rappelé. "Les chiens ne sont pas des accessoires de mode ou des objets jetables qu'on peut abandonner ou troquer pour un modèle plus récent au bout de quelques mois". (afp/vs)

15/12/08 20h50
Revenir en haut Aller en bas
tatoom5

tatoom5

MessageSujet: Re: Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!   Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!! Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:32

J'ai voulu poster ce même article.

C'est incroyable comme les gens peuvent être bêtes parfois! C'est vrai que c'est important d'assortir son chien à sa moquette... Bientôt on abandonnera son chien parce qu'il n'est pas assorti à ses chaussures... pitoyable, vraiment. En espérant qu'un jour, les gens qui abandonnent des animaux pour de telles raisons soient repris sur une liste noire commune à toutes les spa, les éleveurs et autres.
http://crinieresargentees.skyrock.be
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!   Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!! Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:27

Mes chiens dorment sur mon lit...Malheureusement ils ne sont pas assortis avec mes draps de lit ,dois -je m'en séparer ditte moi ???????????????
Non mais des fois il y a de ces cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!   Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!! Icon_minitime

Motifs d'abandon de chiens: écoeurant!!!
Page 1 sur 1