Publié le 17 décembre 2008
Plus de 150 chats périssent dans un incendieLa Presse Canadienne
Oshawa, Ontario
Environ 150 chats, deux chiens et une quarantaine de petits animaux ont péri mercredi dans un incendie qui a ravagé les locaux d'une organisation de protection des animaux à Oshawa, en Ontario. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, un peu après 2h30, les pompiers ont trouvé les locaux de la Humane Society of Durham Region en flammes. Cette organisation est affiliée à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l'Ontario. Des employés des services d'urgence sont entrés dans l'immeuble et ont été en mesure de sauver dix chiens, deux chats et un rat nommé Bernard. Les autres animaux sont morts après avoir inhalé la fumée de l'incendie, a indiqué la police de la région de Durham.
Un pompier a réussi à sauver le chat Harley.Le service des incendies de l'Ontario mène enquête pour déterminer les causes de l'incendie.
Les animaux rescapés ont tout d'abord été transportés chez un vétérinaire près de Whitby pour y recevoir des soins. Ils sont maintenant hébergés par le Oshawa Animal Services Clinic.
Les coûts des dommages causés par le feu aux locaux de la Humane Society of Durham Region ont été évalués à 250 000 $.
La SPCÀ de l'Ontario a assuré qu'elle allait aider à disposer des carcasses des animaux morts, mais aussi à remettre sur pied la Humane Society of Durham Region