Je transmet l'info:
Le Jallikattu est une tradition ayant lieu dans l'Etat indien du Tamil Nadu.Cette tradition consiste à laisser se perdre des taureaux (boeufs) agités dans une foule (toujours composée d'hommes). L'objectif est de dompter le taureau, sans utiliser d'armes. (Des paquets d'argent ou des prix sont attachés aux cornes des taureaux) Parfois, plusieurs taureaux sont lâchés en même temps. Les agriculteurs du village prennent "ce jeu" comme une démonstration de leur force masculine.
Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=wCZng0YsKyA
Elle a lieu la veille de Pongal Mattu qui est l'un des quatre jours du festival Pongal qui se produit en général en Janvier (environ le 15).
Bien que les taureaux ne soient pas tués, ils subissent le traumatisme de la chasse et sont malmenés par la foule des hommes qui tentent de les dompter. Et si cela ne suffit pas, les taureaux sont excités en recevant du jus de citron et du piment en poudre dans les yeux, sont laissés sans nourriture et on leur fait ingérer de l'alcool. Maintes fois leurs queues sont cassées, pour ainsi les exciter encore plus. Les taureaux sont élevés uniquement pour cet "événemen"t.
La Cour suprême d'Inde a interdit ce sport le 12 Janvier 2008, mais juste avant pongal elle a levé l'interdiction en raison d'une délégation envoyée par le gouvernement pour les TN. Beaucoup de personnes ont dit qu'ils observeraient ce pongal comme un "pongal noir" si l'interdiction n'était pas levée.
PETITION R.O.A.R : http://www.thepetitionsite.com/1/ban-cruelty-ban-jallikattu
PETITION PETA : http://getactive.peta.org/campaign/tamil_nadu_jalikkattu