Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre !

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Empty
MessageSujet: France:Il découvre l''âne du voisin, pendu à un arbre !   France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:34

Limoux. Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre.

Incroyable découverte hier matin à Bourigeole. Le propriétaire avait attaché ses quatre animaux à des arbres à l'aide de simples cordes.

France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! 20090413

L'extrême cruauté de la scène découverte à Bourigeole laisse encore les enquêteurs perplexes. Hier matin, un âne qui avait passé toute la nuit attaché à un arbre a été retrouvé mort d'étouffement, allongé à même le sol, la corde le reliant au tronc tendue. C'est le propriétaire d'une ferme voisine mais pas de l'animal qui a alerté le maire. Et ce dernier a aussitôt prévenu la gendarmerie de Limoux.

Sur place, les militaires ont constaté que trois autres ânes ligotés aux arbres à l'aide de simples cordes autour du cou étaient, fort heureusement, toujours sains et saufs. Avec seulement un mètre de lest et un nœud coulant.

Une enquête de gendarmerie a aussitôt été ouverte pour cruauté envers des animaux. Un responsable de la SPA (société protectrice des animaux) dans l'Aude s'est également rendu sur les lieux. Il a déposé plainte et entend se constituer partie civile dans ce dossier.

A chaque fois, lors de la découverte d'animaux maltraités, les mêmes questions viennent à l'esprit : comment est-ce possible ? Qui peut dire qu'il aime les animaux et les traiter de la sorte ?
Le propriétaire de ces ânes a été rapidement contacté par les gendarmes de la brigade de Limoux. Il fait l'objet aujourd'hui de poursuites. L'homme de 46 ans a accepté de nous donner sa version des faits. I

l est agriculteur à Bourigeole, travaille aussi à mi-temps pour le compte d'une association d'insertion du Limouxin et s'occupe enfin du cercle de développement pour le cheval rustique et la traction animale dans le Razès. Bien évidemment, il clame son innocence : « C'est un malheureux accident. J'ai un souci en ce moment avec mes clôtures. Quand j'ai été prévenu que mes animaux divaguaient, j'ai aussitôt quitté hier (NDLR : mercredi) mon travail à 12 heures. Mais je n'avais pas de licol dans la voiture et comme j'ai fait au plus vite, je les ai attachés avec ce que j'ai trouvé. Demain je dois refaire mon tour de clôture.

La vie est déjà assez dure pour un agriculteur, je suis vraiment très étonné qu'on veuille me faire passer pour un bourreau. Je vais produire des attestations. » Les enquêteurs seront curieux d'entendre sans doute ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
tatoom5

tatoom5

MessageSujet: Re: France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre !   France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:24

S'il est autant impliqué dans la cause chevaline et qu'il s'y connait en équidés, il aurait du savoir que lorsqu'on attache un équidé quelque part, c'est toujours avec un licol pour éviter ce genre d'accident. Et puis, s'il n'avait vraiment pas de licol, il aurait du prévoir le coup en laissant plus de mou à la corde pour permettre à ses ânes de se coucher. De plus, si on regarde bien la photo, on remarque que le noeud autour de l'arbre n'est pas un noeud dit "de sécurité". De la manière dont il est fait, si un des ânes tire au renard, c'est en tout simplement fini pour lui...

Personnellement, je doute de la véracité des dires du propriétaire.
http://crinieresargentees.skyrock.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre !   France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:19

Extrême Cruauté !! Je me pose la même question. Comment est t-il possible de faire un tel geste? Comment peut-on maltraiter ces pauvres bêtes qui ne font absolument rien de mal. Pour moi une personne qui maltraite les animaux ne peut pas dire qu'ils aiment les animaux
"Impossible ". La personnes qui ont attaché les 4 ânes sur un arbre faut vraiment être drogué. Je peux imaginer qu’ils n’ont pas consciences de se qu'ils ont fait. Pas de remords. Si c'est vrai?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre !   France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Icon_minitime

France:Il découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre !
Page 1 sur 1